Clap de fin pour le Critérium hennuyer d’été à Charleroi
Le Fit Five proposait un ultime tournoi de simples. L’occasion de gagner des points pour améliorer ou conforter sa position au ranking.
- Publié le 19-09-2023 à 11h26
- Mis à jour le 19-09-2023 à 12h17
:focal(487.5x379:497.5x369)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4BAWQPDUHFFQ3FVHIFSFQUP5SU.jpg)
Le Critérium hennuyer d’été s’est terminé avec les tournois de simples du TC Fit Five Charleroi et de la Raquette Beaumontoise et celui de doubles du TC Fontainois. "C’est un avantage d’être le tout dernier tournoi car cela nous permet d’attirer des joueurs et joueuses désirant remporter des points pour conforter ou améliorer leur position au ranking, indique Pierre Taminiaux du Fit Five. Nous avons ainsi recueilli 179 inscriptions. Les catégories messieurs étaient complètes. Les juniors-vétérans, vétérans et dames étaient moins nombreux mais peut-être que les plus âgés sont un peu plus fatigués en cette fin de saison… Par ailleurs, nous étions en concurrence avec les Masters seniors qui se déroulaient à Huy ! Je ne comprends d’ailleurs pas trop on fait jouer ces Masters alors que tous les tournois ne sont pas terminés… Soit. Nous avons vécu une belle semaine avec une météo clémente, si ce n’est le gros orage de mardi. Au moins nous n’avons pas dû faire usage de l’arrosage automatique ce jour-là !"
Un juge-arbitre doit parfois se montrer conciliant. "Le jeune Maxime Peneau, qui avait terminé son quart de finale des messieurs 2 peu après minuit, a demandé à jouer sa demie le lendemain matin car il avait prévu d’aller voir après-midi les matchs de la Coupe Davis à Hasselt. Et avec l’accord de son adversaire, Maxim Tolchev, nous avons donc avancé le match. Nous voulons que les joueurs et joueuses se sentent bien chez nous. Il est tout aussi essentiel que les terrains soient parfaits et, d’après les échos positifs entendus, c’était le cas."
Après des débuts difficiles, le club Fit Five semble être sur les bons rails. "Il a fallu le temps pour les gens assimilent que le Fit Five est l’ancien Ermitage. C’est amusant de constater que certains ne se rendent compte seulement que lorsqu’ils débarquent au club !"
Le Fit Five a entamé un nouveau partenariat avec la Ville de Charleroi pour des stages organisés gratuitement pour des jeunes de la région. "Et ces prochaines semaines nous allons proposer des stages d’initiation de tennis pour les plus petits. Nous dresserons des filets et placerons des lignes sur les courts de futsal. Et puis on mettra le Tami en hibernation jusqu’en avril !"
Premier et dernier tournoi pour Dimitri Kennes
Mieux vaut tard que jamais: ce dernier tournoi a permis à Dimitri Kennes (B + 2/6) du Bois du Prince de remporter son premier, et forcément dernier, tournoi messieurs 3 de la saison estivale. Néanmoins le titre du joueur de la semaine revient à Florian Gobert (C30.1, Argayon), victorieux à la fois en messieurs 4 et 5.
Trois tableaux pour dames ont été montés avec comme gagnantes Maylis Roland (B0, RTC de Thuin), Camille Vanhée (C30.2, Excelsior Jumet) et Marie-Charlotte Vreurick (C30.5, Tamines).