Des Coqs frustrés et revanchards
Battus à Gerpinnes, les Courcellois doivent se racheter. Ils rêvent de faire payer la note à l’invincible voisin ransartois…
- Publié le 15-09-2023 à 12h30
- Mis à jour le 15-09-2023 à 15h19
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LFGHI2CA4BCMHOLC2COS2LI5JU.jpg)
Comme la plupart de ses ouailles, Olivier Calvo est rentré déçu de son déplacement en terres rolendiennes. "Nous sommes tout simplement passés au travers du match, analyse le nouveau mentor de la rue Hamal. Courcelles n’y a pas montré son véritable visage et j’attends une réaction d’orgueil. Le groupe a relevé la tête à l’entraînement, jeudi. Une mentalité et une motivation qui devront toujours être affichées dimanche. Nous en aurons besoin…"
C’est, en effet, le leader ransartois qui débarque dans le vestiaire visiteur. "Et on ne va pas se voiler la face, c’est du lourd, prévient Olivier Calvo. Ransart ne finira pas loin du titre mais c’est un derby et pourquoi ne pas y croire ? Nous avons bien tenu tête à Pont-à-Celles, aussi une équipe du Top 3. On va essayer d’être les premiers à faire chuter les Cougars mais attention, même pour prendre un point, il faudra être à plus de 100%."
Pas évident pour un club en pleine reconstruction. "Mais nous en sommes capables. Nous visons un objectif de 23 points à la trêve et tout est possible dans cette série. Pour l’instant, je suis un peu frustré par nos résultats mais nous allons continuer à progresser." Et les retours de Tamoh, Spiniello et Mohimont devraient apporter un plus aux Coqs. Brogno, par contre, est suspendu.
De belles occasions
À part Courcelles et Gosselies, ce samedi soir, tous les Carolos évolueront en déplacement. Raison de plus de rallier le stade Bardet, ce soir. Les Casseroles entendent bien profiter de la venue de Néchin, un promu, pour mettre la pression sur les deux leaders, Tertre-Hautrage et, justement, les Cougars qui jouent demain.
Les autres rencontres ne manqueront pas d’intérêts, à commencer par l’affiche de la journée entre Soignies et le PAC/Buzet. Deux véritables candidats au tour final qui salivent à l’idée de réaliser la bonne opération du week-end.
En déplacement à Molenbaix, Gerpinnes n’aura absolument rien à perdre. Bien au contraire puisque les champions de P2C pointent, actuellement, devant leurs hôtes du jour, preuve que les Gerpinnois ne souffrent d’aucun jet lag depuis leur arrivée en P1. Gilly, enfin, se rendra à Hornu, la lanterne rouge. À qui la première victoire de la saison ? Les Gayolles ont intérêt à, enfin, faire pencher la balance en leur faveur.