Michel Dufour n’a pas manqué de superlatifs
L’entraîneur moncellois était fâché après la défaite de ses troupes face au Pays Vert. Les consignes n’ont pas été respectées.
- Publié le 11-09-2023 à 10h04
- Mis à jour le 11-09-2023 à 11h07
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7FZMQF4PEJCMZMW36YGQNEUBNI.jpg)
Les habitués de Monceau n’ont certainement pas reconnu leur équipe dimanche après-midi, essentiellement en seconde période. À l’issue de la rencontre perdue, pour rappel, sèchement 0-3, Michel Dufour a notamment utilisé le mot amertume pour décrire ses premiers sentiments. "Il y a une frustration totale. En première mi-temps, nous avons eu énormément d’occasions pour ouvrir le score", pointait l’entraîneur moncellois. Cela aurait pu prendre une autre tournure. "Nous prenons ce premier but sur phase arrêtée à la quarantième et cela nous coupe les jambes. En seconde période, ils inscrivent le deuxième but sur leur premier contre."
Ce n’était pas Lukaku en face
Plus que le résultat, c’est dans la manière que le coach montrait son mécontentement: "Tout le monde a été prévenu qu’il n’y avait qu’un seul joueur à tenir chez eux et nous avons été naïfs. Nous n’avons pas su retenir les leçons. C’est à cogiter pour la suite. Nous pouvons essayer de bien jouer au foot mais si nous ne savons pas marquer, il faut alors apprendre à savoir défendre."
Le coach ne comprend pas du tout ce relâchement, ce manque de niaque défensivement sur un joueur qui s’infiltre. "Ce n’était quand même pas Lukaku en face. Nous avons fait ce qu’il ne faut pas faire dans le football, nous avons défendu en reculant. Les consignes n’ont pas été respectées et nous avons fait n’importe quoi en seconde mi-temps. Certains ont peut-être besoin de souffler après toute l’énergie dépensée en coupe de Belgique."
Monceau aura l’occasion de directement se relancer chez la lanterne rouge de la série Couvin-Mariembourg.