Quel visage pour les Pont-à-Cellois ?
Troisième journée et troisième derby pour le PàC qui se rend, cette fois, à Courcelles. En espérant pouvoir combiner manière et résultat.
- Publié le 01-09-2023 à 18h05
- Mis à jour le 01-09-2023 à 20h25
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DYONLGPY6FBIVKFYMLWBLIEMNQ.jpg)
Un retournement de situation contre Ransart et une efficacité froide devant Gilly, les PACmen ont déjà affiché deux faces différentes. Pour le déplacement à la rue Hamal, des leçons ont déjà été tirées. "Et la principale est, que pour prendre des points, il ne suffit pas de bien jouer au football, résume Thierry Baume, le T2 pont-à-cellois. Une brillante sortie ne rapporta rien en ouverture de compétition tandis que le service a été moins convaincant la semaine passée mais nous sommes rentrés au vestiaire avec les trois points en poche. Ce week-end, nous avons droit à un troisième derby et ce ne sera, encore, pas facile. Encore plus dans un début de saison où tout le monde a encore quelque chose à prouver…"
Pas de retrouvailles pour Gianfelice
Dimanche, le PàC/Buzet espère pouvoir signer un succès en y ajoutant le beau jeu. Mais attention à Courcelles. "C’est une formation en pleine reconstruction et qui a signé beaucoup de nouveaux joueurs, analyse l’adjoint de Roch Gérard. Olivier Calvo sait y faire quand il s’agit de souder un groupe et la mayonnaise a l’air de bien prendre." D’autant que les qualités individuelles sont présentes dans tous les secteurs du jeu. "Des joueurs comme Roman ou Gaspard, toutes les équipes de P1 en voudraient, sourit Thierry Baume. Et Courcelles a fait un très bon premier match. Le derby sera costaud."
Malheureusement pour les Buzétois, Gianfelice, blessé, manquera le retour chez les Coqs. Ficheroulle sera, pour sa part, encore trop juste. "Nous sommes très contents de l’intensité et de l’envie. Tout comme des présences aux entraînements…"
L’autre derby dominical opposera les Gayolles, toujours à la recherche d’un premier succès, à des Gerpinnois qui auront tout à gagner dans l’aventure.
Le sommet des relégués
C’est ce soir qu’est programmée l’affiche du week-end. Elle opposera, au stade Bardet, les deux anciens de D3. À Gosselies comme à Tertre-Hautrage, le retour en première provinciale a été bien négocié. Co-leaders avec le sans-faute, Gosseliens et Montois tenteront, en nocturne, la passe de trois.
L’autre 6 sur 6, Ransart, devra se méfier de son déplacement à Hornu où plus rien ne va. Lanterne rouge, le club doit réagir mais les Cougars ont tous les atouts en main pour poursuivre leur belle série.