Le moment de se jauger pour Boussu et Rance
C’est l’heure du premier gros test pour Boussu-lez-Walcourt et Rance, qui s’affrontent ce dimanche. Les deux équipes ont glané le maximum de points lors des deux premières journées et arrivent en confiance. " Je m’attends à une belle bataille face à l’un des favoris de la série , entame le coach boussutois Marc Roelants. On a réussi nos deux premières sorties et les joueurs m’ont rassuré. Même si une défaite ne serait pas catastrophique, j’aimerais prendre au minimum une unité afin de rester dans le bon wagon. " Cette semaine, le club a signé Grégory Leroy et Tanguy Massart, frère de Brice. " Ce sont deux renforts de choix. Nous ne sommes pas encore au top, les nouveaux doivent prendre leurs marques mais nous sommes sur le bon chemin. Ce duel contre Rance nous situera. "
- Publié le 01-09-2023 à 10h30
- Mis à jour le 01-09-2023 à 13h31
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/37JKMWTUVNHNPKUSBFDMHBTA4U.jpg)
Notons que Pirard et Rigotti sont très incertains. "Je ne veux prendre aucun risque et les perdre plus longtemps", affirme Roelants.
En face, l’attaque s’est mise en évidence depuis le début de championnat (11 buts inscrits). Mais pour les Rançois aussi, ce déplacement à Boussu constitue un test grandeur nature. "Nous avons bien commencé et ça nous donne confiance, lance le T1 Alexandre Elis. Il faut cependant rester calme car l’opposition n’était pas la plus difficile. Ce match sera assez costaud et jouer à Boussu n’est jamais évident, étant donné les conditions (terrain très exposé au vent). On essayera de produire du beau jeu, sans se mettre de pression inutile. Nous abordons cette rencontre comme une autre." Elis devra aussi se passer de deux éléments (Stoupy et Hilaire).