Croire en une nouvelle performance
Après leurs beaux exploits signés contre Lille United et à Wellen les hommes de Dufour veulent forcer un nouvel exploit face à Ganshoren dimanche
- Publié le 24-08-2023 à 17h52
- Mis à jour le 25-08-2023 à 19h05
Monceau - Ganshoren (d. 16h)
Cinquième clap de coupe pour les Moncellois qui ont le vent en poupe. Sur la route des Carolos cette fois, une solide formation bruxelloise qui milite en D2 et qui a fait tomber Zelzate au tour précédent. Le match se jouera rue des Sablières, un avantage pour aider à franchir l'écueil vert et blanc. Michel Dufour croit aux chances des siens, après la qualification arrachée à Wellen.
Ce sera un nouveau gros morceau ce dimanche, quelles sont vos chances ?
Chez nous ça va équilibrer les chances, ils auront l'avantage du niveau et nous du terrain.
Votre avis sur cette formation de D2?
Je connais leurs forces vives mais avec les changements de l'entre-saison, c'est une nouvelle équipe qui se cherche. J'ai reçu des échos différents. Ils possèdent des talents intrinsèques, de la puissance et de la vitesse. Traoré est un sacré joueur par exemple, passé par Rupel Boom et Rebecq. Il faudra s'en méfier.
Vous allez reconduire la même équipe victorieuse à Wellen?
Je garde cela top secret mais je devrai effectuer des changements avec 3 joueurs suspendus (Traoré, Befahy, Magotteaux) puis avec le match de championnat qui arrive, je verrai la fraîcheur mentale de chacun.
Monceau version 2023-2024 paraît plus armé que la saison dernière?
Nous avons un jeune groupe avec de l'envie qui paraît mieux paré à la même période. On jugera dans les matches où il faudra faire le jeu. Ici en coupe nous sommes un outsider sans aucune pression. On fera tout pour passer et jouer un gros morceau au tour prochain. Maintenant qu'on y est, il faut y aller jusqu'au bout et s'entretenir comme des pros pour tenir sur la longueur.