Le palmarès de l’Astrid Bowl s’est enrichi
Ce vendredi, le tournoi international marcinellois a fêté quatre nouveaux vainqueurs. Ce samedi, les finales de simples offriront une dernière occasion de découvrir les talents de demain.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K7IU2HT3UFBOLGPCS6GYHSQWVM.jpg)
- Publié le 02-06-2023 à 19h27
- Mis à jour le 02-06-2023 à 20h32
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7ERXD2ARCBC4FJ7HYEOYJEGJFE.jpg)
L’Astrid Bowl a entamé sa dernière ligne droite ce vendredi avec les finales de doubles. Chez les dames, ce sont les USA qui se sont mis à l’honneur. Alexia Harmon et Valeria Ray, deux Américaines, ont pris la mesure de Rose Marie Nijkamp, ancienne finaliste de l’Astrid, et Mia Slama, autre joueuse US. Il n’y a pas eu photo dans cette rencontre marquée par un double 6-1.
Chez les messieurs, Budkov Kjaer et Lasse Poertner se sont également imposés de manière relativement aisée: 6-3-, 6-3. Karim Bennani et Thanaphat Boosarawongse n’ont pas trouvé la solution face à la puissance des coups du Norvégien et de l’Allemand.
Résistance espagnole
En simples, c’étaient les demi-finales qui étaient au programme. Alors qu’on s’attendait à des rencontres très disputées, la Bulgare Elizara Yaneva a rapidement pris la mesure de Mayu Crossley, la Japonaise qui avait éliminé la Belge, Amelia Waligora au stade des quarts de finale, et qui semblait avoir les armes pour remporter le tournoi. Dans l’autre demi-finale féminine, le suspense a été plus intense. Il aura fallu trois sets à la Japonaise Watana Sonobe pour se qualifier pour la finale de ce samedi: 6-1, 5-7, 6-2. L’Espagnole Martina Génis Salas avait déjà montré jeudi qu’elle dispose de belles ressources mentales puisqu’elle s’était imposée, en quarts, face à l’Italienne Vittoria Paganetti au terme d’une rencontre de près de trois heures. La fatigue a probablement joué un rôle important ce vendredi.
Chez les messieurs, Pavle Marinkov (Australie) a connu des difficultés dans le premier set mais il s’est rapidement rassuré dans le deuxième set face à l’Allemand, Lasse Poertner: 7-5, 6-1.
Demain, les finales de simples commenceront à 13 h 30. Le spectacle sera au rendez-vous comme il l’a été toute cette semaine sur les courts marcinellois.