Une fin de saison prématurée au FT Charleroi
Avec une avance de deux buts au marquoir au repos, on pensait les Blues lancés vers la finale. Mais la saison a pris fin plus tôt que prévu…
Publié le 23-05-2023 à 13h51 - Mis à jour le 23-05-2023 à 17h43
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DOIOFQ27XNACTKIXQ24DLJGSLY.jpg)
En disputant "la belle" dans sa Garenne, le Futsal Team Charleroi partait avec les faveurs des pronostics avant le début de la 3e manche des play-off. Tout un club espérait obtenir le dernier ticket pour la finale du championnat. Mais sur le coup de 22 h 40, la déception était grande dans les rangs carolos. Avec un but décisif tombé à 49 secondes de la fin de la rencontre du pied droit du capitaine anversois Sababti, le Futsal Team Charleroi échoue aux portes de la finale. Pourtant, tout avait débuté de la meilleure des manières pour les gars de Luiz Aranha. Après un but rapidement encaissé, les Blues ont dominé les débats, multipliant les occasions face au but de Durot. Les buts de Dahbi, d’Atssouli et d’Arslan permettaient même à l’équipe locale de regagner les vestiaires au repos avec une avance de deux buts (3-1).
Une saison réussie, mais…
Au retour des vestiaires, Anvers augmentait la pression au fil des minutes en se créant une pluie d’occasions. Dans le camp carolo, la consigne était claire. "J’avais demandé au groupe de ne pas trop reculer et de toujours gêner le porteur du ballon. Ce qu’on n’a pas réussi à faire", admet Luiz Aranha. Face aux assauts anversois, les Carolos ne parvenaient plus à sortir la tête de l’eau. La fatigue physique et les quelques bobos n’arrangeaient pas la situation.
Si Anvers n’a pas démérité sa qualification pour la finale, finir la saison aux portes de la finale n’était pas souhaité côté carolo. Le bilan de la saison reste toutefois positif, mais… "On a fait une bonne saison où le groupe a grandi, malgré les départs et les blessures. Le championnat est réussi, mais ça reste mitigé car nous ne sommes pas en finale, alors qu’on le voulait tous", lance le T1 carolo La saison dernière, le FT Charleroi a échoué en quart de finale. Cette année, c’est en demi-finale que cela a coincé. La suite logique serait donc d’enfin atteindre la finale lors du prochain exercice ? "On espère toujours faire mieux. Ce n’est que partie remise pour la saison prochaine", avertit déjà Luiz Aranha.