Baulet passe, Carolo Foot trépasse
P2: Jumet 0 - Jemappes 1
Publié le 18-05-2023 à 18h11 - Mis à jour le 18-05-2023 à 19h31
Le premier match de la triangulaire a tenu ses promesses. Après une première période qui a accouché d’une souris, Jumet s’offrait deux belles occasions. Les visités n’en profitaient pas pour prendre les devants. Dommage. Saidane, lui, était plus précis. Bien lancé en profondeur, il trompait Bodson. Les Jumétois poussaient tant et plus pour revenir dans le coup. Ils avaient à nouveau deux belles opportunités dont une tête du jeune Reynders. Mais le ballon ne voulait pas rentrer. Bodson sauvait un beau face-à-face, dans la foulée. Jumet a dû courber l’échine et devra aller chercher un résultat positif contre Naast, dimanche. "On a tout donné mais cela ne fut pas suffisant, explique Thomas Rizzo, le capitaine. On va essayer de gagner dimanche."
P4: Rumes-la-Glanerie 2 -Baulet 3
Menés par deux fois, les hommes de Stéphane Brabant ont renversé Rumes pour s’octroyer une finale ce dimanche. Les locaux ouvrent la marque après dix minutes par Lemoine mais D’Addario égalise cinq minutes plus tard. Ogé redonne l’avance à ses couleurs peu avant l’heure de jeu. Les Fleurusiens marquent deux buts en six minutes par Serdar et Van Kerkhove à la 73e et 79e.
P4: Estaimbourg B 1 - Carolo Foot 0
La belle aventure des Carolos dans ce tour final s’arrête dans le Tournaisis. Un seul petit but a suffi à Estaimbourg B pour valider sa qualification. En faisant mouche à la 48e, Glorieux permet aux Tournaisiens d’accéder à la finale. Guillaume Libert cède donc le flambeau à Rudy Peretti en laissant Charleroi en P4, échouant finalement près du but.