Rahou au FT Charleroi: "Je retrouve mon club de cœur"
Oma Rahou s’est confié sur son retour au Futsal Team. C’est un transfert important à Charleroi.
Publié le 16-05-2023 à 18h39 - Mis à jour le 16-05-2023 à 18h49
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UI7P5E2Z75BEHMXGBUWHSQMAYY.jpg)
Après deux saisons avec le FMC Charleroi, Omar Rahou a décidé de retrouver le Futsal Team. C’est sans aucun doute le transfert le plus important pour les Carolos, après les reconductions de nombreux cadres et les arrivées d’Elkjimi et d’Ouadi. "Je suis très heureux de revenir à Charleroi, explique l’intéressé. C’est mon club de cœur. J’ai passé de nombreuses saisons avec Aldo Troiani, le président. Je suis donc content de pouvoir évoluer à nouveau dans l’un de ses projets. Mais je ne regrette sûrement pas l’aventure avec le FMC. J’ai appris des choses. J’ai pu vivre deux belles saisons, surtout la première avec la demi-finale. Je regrette juste notre revers contre Anvers. Cette saison, malheureusement, le groupe n’était pas au niveau. On n’a pas su rivaliser contre Herentals, même si l’envie était là."
Jpuer le titre
À bientôt 31 ans, Omar Rahou a toujours beaucoup d’ambition. "Moi, je veux renouer avec le titre et avec la coupe d’Europe. C’est normal. Ce sont des objectifs qui font rêver tous les joueurs. Je pense que le président Troiani a su constituer un groupe de qualité. On va tout faire pour aller le plus loin possible. D’ailleurs, malgré son revers contre Anvers, le noyau est toujours en course pour accrocher la finale. Je suis certain qu’il est capable de l’atteindre."
Cette année encore, Omar Rahou devrait décrocher le titre de meilleur buteur du championnat et se positionner au ballon d’or. "Oui, c’est bien. Mais ce n’était pas mon objectif de départ. J’ai marqué de nombreux buts. Mais cela ne fut pas suffisant. Moi, je veux surtout des titres collectifs. Je vais tout faire pour aider au mieux mes nouvelles couleurs. Je pense que j’intègre une équipe de qualité avec de bons éléments. Je connais la majorité du noyau. J’ai donc hâte d’évoluer avec lui."