Le Boca Jumet rejoint la D1
Les Jumétois sont allés plus loin que ce qu’ils ambitionnaient en début de saison. Ils ont arraché leur ticket pour l’élite lundi en battant Grâce-Hollogne.
Publié le 16-05-2023 à 15h44 - Mis à jour le 16-05-2023 à 19h02
:focal(535x363.5:545x353.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DUI7QPHUYZDE5OEVPEZOXEOLQM.jpg)
Le Boca Jumet a réussi une belle performance en quelques saisons. Le club est passé de la D3 à l’élite, en battant Grâce-Hollogne, barragiste de D1. "Le président ambitionnait le Top 5, explique Jérémy Holemans, l’entraîneur. Moi, j’avais le Top 3, dans un coin de ma tête. Je connaissais les qualités du groupe et je savais qu’il allait monter en puissance au fil des rencontres. On a également eu la chance de jouer sur le bel était d’esprit du noyau, après le titre acquis en D3. Les gars n’avaient rien à perdre cette saison."
L’esprit de groupe, c’est la force du Boca. "Tous les gars s’investissent à 100% qu’importe leur temps de jeu. Ce sont des mecs formidables. Ils ont réussite à réaliser la saison parfaite. Pourtant, on a mal débuté. Mais c’est l’avantage également de ce noyau. Il a su relever la tête au fil des rencontres. Nous avons su aligner un grand nombre de victoires consécutives, ce qui a pu donner un maximum de confiance au groupe qui a pu comprendre qu’il y avait un coup à jouer."
Le club est prêt à monter et à s’attaquer à de nouveaux défis. "Malgré le coût, le président va faire les efforts pour trouver les sponsors et poursuivre l’évolution de notre travail. Maintenant, tout le groupe est là pour le plaisir. C’est important de le préciser. Cette montée, ce sera du bonus pour tout le monde, une nouvelle expérience."
PLus fort que comme joueur
Pour Jérémy Holemans, ex-joueur de l’élite, cette expérience d’entraîneur est une réussite. "J’ai pu connaître la victoire en étant joueur, mais la connaître au à travers son groupe, c’est autre chose. C’est un sentiment encore plus fort ! Je suis fier du travail accompli et fier de mes joueurs. Je prends mon rôle très à cœur et je m’investis à fond. Je prépare les entraînements et les rencontres, je veux donner au groupe le maximum d expérience. Je partage mon vécu et j’ai la chance d’avoir un noyau réceptif. Le bilan est positif, avec untitre en D3 et u ne montée au sein de l’élite."
Un entraîneur qui tenait à remercier ses joueurs. "La force de notre groupe, c’est le groupe. Nous avons désormais l’arrêt d’Antoine Lemaire, mais l’arrivée de Melvyn Dubois. On cherche encore deux bons renforts pour nous aider."