Jumet joue le coup à fond !
Il reste deux rencontres à disputer aux Jumétois et ils veulent les remporter toutes les deux pour accéder à la P1.
Publié le 16-05-2023 à 15h58 - Mis à jour le 16-05-2023 à 19h30
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U7R6LLXRCBCUPIK6FOHFQFJSSI.jpg)
Contre Pâturages, dimanche, Jumet a remporté son deuxième match du tour final. "On savait qu’on allait tomber sur équipe solide qui construisait bien, grâce à un milieu de terrain solide et condensé. On a joué en bloc, on a essayé de proposer un beau football, malgré l’enjeu, explique Kévin Francotte, le Jumétois. On a eu la chance et le mérite de débloquer rapidement la situation. Cela nous a aidés à contrôler le match, même si la fin de la première période était assez tendue et difficile. La première expulsion chez nos adversaires a permis de nous aider à conserver notre avantage. Mais malgré le résultat final, ce fut une victoire difficile à acquérir contre un adversaire bien en place. Je félicite le groupe pour cette belle prestation."
Les joueurs ne veulent rien lâcher et espèrent poursuivre sur leur lancée. "J’ai motivé mes joueurs, explique Lucas Rizzo, l’entraîneur. Ce match, c’est comme les huitièmes de finale d’une coupe. Il faut tout donner. Après un succès se joue sur des détails. Il faut jouer avec ses armes et tout donner. On termine la saison avec beaucoup d’absents. On l’a vu ce dimanche, certains joueurs ont tiré sur la corde, mais ils ont tenu le coup jusqu’au bout."
Il va falloir trouver les ressources pour enchaîner deux rencontres. "Pour le match de jeudi, on va pouvoir récupérer un ou deux joueurs. Je vais également pouvoir aller piocher en P3. On attaque cette triangulaire chez nous, avant d’enchaîner dimanche. Ce sera deux rencontres consécutives. On va tout faire pour réussir, dans ce rush final. C’est neuf pour moi comme pour le groupe. Mais on va continuer avec la même mentalité, en prenant match par match. On va essayer de prolonger encore au maximum cette bonne ambiance."
Jeudi, Jumet reçoit Jemeppe. Dimanche, il se rendra à Naast.