Encore deux finales pour Carolo Foot
Après une victoire à l’arraché contre l’équipe B de Molenbaix, c’est un long déplacement qui attend cette fois les hommes de Guillaume Libert en se rendant dans le Tournaisis à Estaimbourg B. "C’est une nouvelle fois l’inconnue, s’exprime l’entraîneur du FC Charleroi. De ce que j’ai pu entendre, c’est une très jeune formation et qui est encore plus physique que Molenbaix B."
Publié le 16-05-2023 à 16h09 - Mis à jour le 16-05-2023 à 19h08
Les Carolos devront réitérer la même performance que dimanche dernier. "Nous nous attendons au même type de match. C’est très costaud, c’est physique et ce sera une bataille. Nous avions vécu un scénario idéal la semaine passée en tenant le zéro derrière et en marquant sur un de nos temps forts. Il va falloir être de nouveau généreux dans les efforts et très fort mentalement. Nous avons un très long déplacement et nous savons qu’ils ont pas mal de supporters, ce sont des paramètres à gérer. Nous espérons que Molenbaix B viendra nous supporter comme ils nous l’ont dit dimanche pour contrebalancer un peu…"
Carolo Foot et Baulet regardent également d’un coin de l’œil la situation de La Louvière B. "Nous sommes toujours dans l’inconnue puisque cette équipe ne devrait plus exister et qu’ils vont créer des U23. C’est simple nous avons encore deux finales et si nous gagnons ces deux matchs nous monterons. Ce serait un superbe cadeau à Rudy Peretti de céder le témoin avec une accession en P3."
De son côté, Baulet a de nouveau un long déplacement puisqu’ils affrontent Rumes-la-Glanerie dans ses installations.