Semaine décisive pour les Farciennois
Vainqueur du Léopold dimanche, l’équipe de Nationale 3 du Bjorn’s Club jouera jeudi contre Leuven et dimanche prochain contre Tamines.
Publié le 15-05-2023 à 11h33 - Mis à jour le 16-05-2023 à 12h30
:focal(545x253:555x243)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RULGIQSFUFG3RIORS7L5KJ3SDQ.jpg)
Après avoir battu la Citadelle en trois jours (en raison des conditions climatiques), l’équipe de Nationale 3 du Bjorn’s Club a obtenu une deuxième victoire dimanche contre le Léopold. Vu le nombre de joueurs conséquents du club de la capitale, les Farciennois ne savaient pas trop avec quel effectif ils verraient débarquer leur adversaire. Et petite surprise sur la feuille de match: les Bruxellois étaient tous moins bien classés qu’eux, excepté l’adversaire d’Alexandre Gossiaux, B-15.1 comme lui. Les Farciennois ont pleinement profité de cet avantage pour mener 4-2 après les simples: victoires de Karim Tourmous (B-15.4), Néo Ip (B-15.4), Alexandre Gossiaux et Adrien Gilot (B-4/6), défaites de Samy Tourmous (B-15.1) et de son frère Alexandre (B-15).
Puis Néo et Samy ont expédié leur double, assurant ainsi la victoire finale. Et heureusement car Karim et Alexandre Gossiaux, qui jouaient en même temps et menaient 6/0 1-0, se sont déconcentrés après la victoire de leurs amis et ont perdu leur match en trois manches. Adrien et Valentin Ventura ont aussi perdu et donc le score finale est de 5-4. "Sur papier, vu les forces en présence, nous étions favoris dans cette rencontre, évoque le capitaine Samy. C’est vrai que nous avons été un peu étonnés de leur six de base mais le Léopold semble privilégier d’autres équipes en nationale à celle-ci. Cela a donc fait nos affaires même si c’étaient de très bons joueurs malgré tout que nous avions en face de nous ! Il n’y pas vraiment eu de suspense puisque nous avons mené 5-2 mais c’est vrai que c’est dommage que Karim et Alexandre aient perdu leur double alors qu’ils étaient en mesure de le gagner."
PLus forts sur papier
Les jours qui viennent seront décisifs puisque les Farciennois jouent jeudi au Stade Leuven avec lequel ils partagent la tête du classement avant de recevoir dimanche le TCBS Tamines. "Si on bat Leuven on aura fait un grand pas vers la qualification pour le tour final mais cette fois-ci ce sont nos adversaires qui devraient être plus forts sur papier…"
Dans les autres divisions nationales, les 55-3 du TC Mont-sur-Marchienne et du RCIT Loverval ont perdu leur deuxième rencontre après avoir gagné la première, respectivement contre le TC Stabroek (1-5) et le Royal Wolu TC (2-4). Il ne leur reste déjà plus qu’un match à jouer ce dimanche 21 mai.