Johan Lardin entraînera bien Beaumont
L’ancien entraîneur de Solre-sur-Sambre a accepté de prendre les rênes de l’équipe de Beaumont en P3 la saison prochaine.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K7IU2HT3UFBOLGPCS6GYHSQWVM.jpg)
Publié le 12-05-2023 à 15h48 - Mis à jour le 12-05-2023 à 16h32
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C36S3CE47BGDPPNDZDWBQWKLDQ.jpg)
La nouvelle était dans l’air depuis plusieurs jours. Hier soir, à l’issue d’une nouvelle réunion avec les dirigeants du club de Beaumont, le bourgmestre et l’échevin des Sports de la Ville, Johan Lardin a accepté de devenir l’entraîneur des Macarons la saison prochaine. "En fait, je travaille déjà depuis le 1er mai pour le club, précise l’ancien coach de Solre-sur-Sambre. Au départ, je devais avoir un rôle plus en retrait, de conseiller sportif. Quand les dirigeants ont décidé de ne pas prolonger le travail avec Wesley Lecocq en équipe première, la donne a changé."
Johan Lardin a été attiré par le projet beaumontois. "D’abord, j’ai joué dans ce club et j’habite à quatre minutes du terrain. C’est chez moi. Puis il y a la volonté de mettre en avant Beaumont-la-sportive. Il y a le projet au chemin de Buse. Les travaux ont commencé et on disposera bientôt de deux nouveaux terrains pour le foot à 11 et de deux autres surfaces pour le foot à 8. L’école de jeunes est aussi en plein développement. Il y aura une centaine de nouveaux inscrits la saison prochaine."
P3 et P4 ensemble
Si l’équipe première a connu un championnat compliqué et évoluera en P3 la saison prochaine, c’est l’occasion de rebâtir complètement le groupe. Quelques éléments ont resigné: Jérôme Buisseret, François Ledrich, Anthony Poli et Florent Lechat. Luca Matagne (Nalinnes), pourtant annoncé ailleurs, Kévin Catherine (Grand-Reng) et Régis Blondiaux (Nalinnes) vont également faire partie de l’aventure. "Nous avons organisé trois rencontres amicales pour voir des renforts potentiels. On va travailler main dans la main avec l’équipe B en P4 qui sera dirigée par mon ancien T2 à Solre, Grégory Philippe. Les deux équipes travailleront ensemble mais il y aura bien un noyau de P3 et un autre de P4 mais ils seront très proches. On pense peut-être à former une équipe réserve parce qu’il devrait y avoir une quarantaine de joueurs pour les deux groupes. On va prendre le temps de bâtir sur de bonnes bases. Il n’y aura donc aucune pression pour la saison prochaine. Le recrutement devra être bouclé pour le 16 mai, quand je partirai en vacances pour quelques jours." Il serait étonnant que Beaumont ne soit pas ambitieux en P3 dans les mois à venir.