Du solide pour ce deuxième tour
Du solide pour ce deuxième tour à Merbesars
Publié le 12-05-2023 à 10h38 - Mis à jour le 12-05-2023 à 14h05
L’étape 2 de Merbesars dans ce tour final se déroulera toujours à domicile. Il accueille Baudour, qui a terminé deuxième de sa série. "C’est un effectif très expérimenté, explique Rémi Rosier, très informé sur son adversaire. Tout à fait l’opposé de Havré. Il y a plusieurs trentenaires et quelques beaux gabarits donc on peut s’attendre à un duel assez physique." La semaine dernière, l’entraîneur des Sartois s’était réjoui de ne pas affronter Forchies B mais les Montois ne seront certainement pas un oiseau pour le chat. "Ils se sont qualifiés aux tirs au but, j’espère ne pas aller jusque-là ! Si jamais, j’ai réussi à me procurer des informations sur les tireurs. Pour passer après 90 minutes, il faudra réitérer notre prestation du tour précédent, c’est-à-dire marquer assez rapidement. On a aussi la chance d’évoluer à nouveau chez nous, il faut en profiter. Défensivement, nous devrons être très prudents. Nous avons l’habitude d’offrir des buts à l’adversaire et Baudour a une attaque très prolifique. Ils ont inscrit un peu plus de 100 buts cette saison et ont un trio qui a marqué 61 buts à lui seul. Nous devrons le cadenasser au maximum. Mais nous avons des armes pour faire mal aussi."
En cas de victoire, la montée serait encore plus proche vu le retrait de l’équipe B de La Louvière. "Ça libère une place supplémentaire en P3, ce qui veut dire quatre montants au lieu de trois. On peut aussi espérer que l’interprovincial soit remporté par le représentant du Hainaut. Il y en aurait alors cinq. Ça nous motive."
Surice B – Lesve (d. 14 h)
Quelle que soit la formation qui émergera de cette finale, elle aura eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Les Fromagers se sont placés en ordre utile en toute fin de championnat et ont nettement disposé de Florennes, qui avait le statut de favori. "On est au complet et en forme", prévient l’entraîneur suriçois Colin Denis qui précise que l’horaire a été inversé. Ses joueurs débuteront à 14h alors que l’équipe fanion, en barrage pour du beurre contre Malonne évoluera à 18h. "L’objectif de début de saison était de figurer dans la colonne gauche tout en incorporant les jeunes." La période de rodage nécessaire avait un peu éloigné les Rouges du quatuor de tête avant de réaliser un joli sprint final au second tour. "On a déjà accroché Lesve à domicile. On pourra aussi exploiter un terrain plus large et je compte beaucoup sur les supporters ", dit Colin Denis en énumérant les atouts des siens.
Sur la brèche avec un programme digne de la Ligue des Champions, les Coalisés de Manu Delcourt ont su trouver les ressources pour effacer la déception de la perte du titre. "J’ai donné congé mardi pour soigner les petits bobos, révèle le T1 lesvois. J’avais peur que nous ayons pris un coup au moral, mais mes joueurs ont beaucoup de caractère. La saison devient fort longue et j’espère que nous pourrons terminer le travail dimanche. Notre motivation reste intacte."