Le Carolo Antoine Lemaire prend sa retraite
Antoine Lemaire va remiser sa vareuse. Il espère le faire en terminant sur une dernière montée avec Boca Hermano Jumet Futsal.
Publié le 11-05-2023 à 16h22 - Mis à jour le 11-05-2023 à 17h16
:focal(345.5x272:355.5x262)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKHWLDUIYVBZLLVRPDX34EEVIU.jpg)
Ce lundi, le Boca Hermano Jumet Futsal jouera sa saison. Il est à une rencontre de rejoindre l’élite du futsal, à la Ligue. "Ce n’était pas l’objectif de départ, lance Antoine Lemaire, l’un des leaders du groupe. Après une montée de D3 en D2, on espérait vivre un exercice au calme. Mais, au fil des victoires, le groupe s’est retrouvé à la deuxième place du classement. On a gagné notre premier match du tour final. Il nous reste une rencontre contre Grâce-Hollogne qui est le barragiste de D1."
Les Jumétois pourraient donc rejoindre l’élite, comme ont pu le faire, par le passé, les gars du Piazza Gilly, dont on retrouve quelques éléments dans cette équipe. "On est une bande d’amis, mais le club est structuré. On a un entraîneur qui prépare bien chaque rencontre et de bons joueurs qui ont évolué à différents échelons."
Pour Antoine Lemaire, cette rencontre sera particulière. "C’est mon dernier match au niveau national. J’ai décidé de tirer ma révérence. J’espère le faire sur une montée, ce serait fantastique. Après près de trente ans dans le futsal, il est temps de passer à autre chose, de profiter de ma famille et de mon temps. Le corps commence à me rappeler que j’ai bientôt 38 ans…"
L’ancien meilleur espoir du futsal belge (2007) peut être fier de son parcours. "J’ai joué dans de belles équipes de l’Union belge, avant de rejoindre la Ligue. J’ai eu la chance de m’installer dans un des meilleurs clubs de la D1, à Hoboken, durant 10 ans. Un Wallon qui a porté le brassard de capitaine et honoré de nombreuses sélections avec l’équipe nationale. Je termine ici sur une belle notre. C’est plutôt pas mal, je trouve."