La chasse aux courts couverts était ouverte pour jouer les finales du tournoi du FC Villé
Michel Kogels, juge-arbitre du tournoi du Villé TC, s’est démené pour trouver des clubs susceptibles d’accueillir ses finales.
Publié le 10-05-2023 à 18h10 - Mis à jour le 10-05-2023 à 18h11
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MRWUDIPPJZCK7ER3ML4YZNTGPI.jpg)
Dimanche, avec le temps maussade, était une journée catastrophique pour les juge-arbitres des tournois de tennis. Surtout pour ceux qui ne disposaient pas de terrains couverts, comme Michel Kogels, sur la chaise du tournoi du Villé TC, club situé au sein du complexe sportif de Frasnes-lez-Gosselies. Il a dû donner des coups de fil pour trouver des clubs susceptibles d’accueillir les finales. "Heureusement comme je connais beaucoup de gens dans le milieu j’ai pu en trouver relativement facilement. J’avais sept finales à faire jouer: le Bois du Prince et le Smashing de Nivelles m’ont prêté deux courts et une finale a eu lieu au Kalypso."
Le week-end précédent, donc à l’ouverture du tournoi, pas moins de 24 matchs ont dû être programmés. "Heureusement la météo a été bonne, ce qui fait que les joueurs et joueuses ont pu profiter des installer du club. Parmi eux, quelques Brabançons, le club étant tout proche du Brabant wallon."
La journée de samedi a été marquée par la blessure de Grégory Steppe (B + 2/6, Bjorn’s Club) lors de sa demi-finale des messieurs 3 contre Tymour Unal (B + 4/6, Kalypso), le contraignant aussi au forfait dans l’autre demi-finale qu’il devait jouer en messieurs 2. Tymour lui-même a aussi été contraint à l’abandon en finale, laissant le titre au joueur de la Closière Julien Waty (C15.1) qui n’aura joué qu’un seul match complet ! Malheureusement les deux Frasnois qui étaient parvenus à se qualifier pour une finale l’ont perdue: Bernard Otten (C30.5) en messieurs 6 et Jean-Denis Corbisier (C30.5) en 35-6. Celle des messieurs 4 a opposé deux joueurs du TC Mont-sur-Marchienne classés C15.3: David Dave a battu en deux manches Loïc Querriau.
Giancarlo Ginex (C30) de l’Excelsior Jumet a perdu sa finale des messieurs 5 après un beau combat contre Thibault Goemans (C30, TC Parival). Quant à la jeune Kalypsienne Ema Gherdaoui (C30), elle a failli se faire surprendre par Adeline Godeau (C30.3, Chapelle): après avoir perdu la première manche sans pouvoir prendre un jeu elle a su inverser la tendance pour décrocher son premier titre de la saison en dames 4 (elle avait été finaliste à Thuin).