Une libero de classe internationale à Tchalou
Daniela Digrinová, 22 ans, Tchèque, gagnante de la coupe et du championnat de son pays, va débarquer à Tchalou lors de la saison à venir.
Publié le 08-05-2023 à 18h00 - Mis à jour le 08-05-2023 à 19h59
:focal(253x238.5:263x228.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SBGEJB5BDFDE3AHQ5276BHATVE.jpg)
Malgré son jeune âge, Daniela possède déjà une énorme expérience. C’est ce qui a tout de suite séduit Ugo Blairon, coach de Ligue dames à Tchalou: "Cette libero, c’est mon dernier transfert annoncé mais c’est surtout mon gros coup de cœur. C’est une jeune libero mais qui est déjà expérimentée. Elle vient de gagner le championnat et la coupe de son pays. De plus, elle a déjà participé à un championnat du monde avec la République Tchèque jouant de la sorte contre les plus grandes nations du volley. C’est une joueuse avec un bon caractère, ça a tout de suite matché entre nous. C’est une fille ouverte et c’est important de faire signer des personnes de la sorte dans notre club."
"Beaucoup d’ambitions"
Le mot revient souvent pour l’instant du côté de Thuillies, l’ambition sera le maître mot de la saison prochaine. Et pour ce faire, il fallait engager des joueuses pour répondre à cela. Daniela semble est toute faite pour tirer son équipe vers ses plus beaux rêves. En effet, la jeune femme a choisi Tchalou pour cela: "En plus d’être un club à l’atmosphère familiale, Tchalou intègre des jeunes à son projet et est vraiment ambitieux. Il y a un réel projet derrière tout cela, c’est ce qui fait que j’ai choisi Tchalou !"
Du haut de ses 22 ans, la Tchèque espère pouvoir apporter sa pièce à l’édifice thulisien: "J’ai de l’expérience en ligue tchèque mais aussi en équipe nationale. J’espère que cela aidera mon équipe. Je suis flexible, je sais m’adapter et je suis une grande travailleuse. Mes objectifs sont clairs: je veux jouer les premières places en coupe et en championnat."
La jeune femme s’est aussi adressée aux supporters: "J’espère que nos supporters seront au poste afin de constituer le septième joueur. Je compte sur eux pour nous apporter l’énergie qu’il nous faudra !"