Pol Blanchard, l’homme fort des Bonniers
La salle de sport Fit N’Fight de Lobbes a organisé un premier jogging qui a accueilli 117 runners.
Publié le 08-05-2023 à 11h05 - Mis à jour le 08-05-2023 à 12h27
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NC7Q6G7HPBCYDNIY7D5BJWJB6U.jpg)
Ils sont nombreux les clubs et associations à organiser une course à pied. Ce samedi matin, c’était la salle de sport "Fit n’Fight" de Lobbes qui a tenté l’expérience, avec le soutien des services de la commune, du bourgmestre et de l’échevin des sports.
Ce jogging s’est déroulé principalement dans le bois du Baron, au départ du Chemin Vert. Ils étaient 67 sur la longue distance (8,3 km) et 50 sur la courte (4,6 km). Soit un total de 117 coureurs, un chiffre encourageant pour Salvatore La Marca et son équipe. Parmi eux, quelques assidus de la salle, dont certains n’avaient encore jamais couru en compétition. Ce n’était évidemment pas le cas de Pol Blanchard, le vainqueur du circuit long, qui en a déjà quelques-unes à son palmarès. Cette victoire il l’a obtenue avec une vingtaine de secondes d’avance sur Aurélien Van Aerschot, tous deux ayant une bonne avance sur le troisième homme du podium, Mathieu Boudart.
La gagnante féminine possède aussi de fameuses références puisque Claudia Tellings avait gagné le 15 mars dernier les 4 Miles de Charleroi.
Moins connus, mais pas moins talentueux, sont les vainqueurs de la courte distance: Michaël Perez-Riaza et Anaïs Yernaud. En terminant à la troisième place, le jeune Augustin Cuisenaire du club de l’ACTE a obtenu sa première coupe au scratch !
Une troisième course, pour jeunes celle-là, était programmée. Elle était de 1 km, a rassemblé 17 participants et a été remportée par Célia Pelusi.
Une deuxième édition est d’ores et déjà prévue le 1er week-end du mois de mai 2024.