Le week-end des triathlons
Au Centre de Délassement Loverval samedi, au stade Cosse de Fleurus dimanche pour le plus grand plaisir des adeptes du triple effort !
Publié le 07-05-2023 à 10h07 - Mis à jour le 12-05-2023 à 13h21
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F7C4NDRR5FHZTODPH7KURP7ZQE.jpg)
Les adeptes du triple effort auront noté le week-end des 13 et 14 mai dans leur agenda puisque deux triathlons vont se dérouler, un samedi, l’autre dimanche. D’abord celui de l’ATCC, qui n’en est pas à son coup d’essai. Il se déroulera à nouveau depuis le Centre de Délassement de Loverval et plus particulièrement la piscine de Charleroi-les-Bains dans laquelle les triathlètes feront 750 m avant de partir en VTT pour 20 km (deux boucles) et terminer par 5 km à pied (deux boucles), en solo ou en relais. Ce cross-triathlon, ouvert aux licenciés comme aux non-licenciés, délivrera les titres de champions de Belgique francophone. Le départ de la première vague sera donné à 14 h. Les autres vagues suivront toutes les 15 minutes.
Un triathlon découverte (400 m/9,5 km/3 km) est également au programme de la journée tout comme, en matinée, des épreuves pour jeunes dès 9 h 05 (Kids A-B-C, Jeunes A-B-C, Juniors). Les inscriptions aux différentes compétitions se font soit sur le site de l’ATCC (www.atcctriathlon.be) soit directement sur la plateforme du chronométreur ( www.ultratiming.be).
À travers Fleurus
Le lendemain les triathlètes ont rendez-vous à la Plaine des Sports de Fleurus (stade Cosse), 13 ans après la dernière édition ! L’événement est relancé par la Ville de Fleurus avec le club de Fleurus Athlétisme.
Les distances sont de 500 m en natation dans la piscine jouxtant le stade, 27 km à vélo et 5,5 km à pied. Les départs se feront par vagues, de 10h à 13 h.
Après être sortis de l’eau, les triathlètes rejoindront le parc à vélos et rouleront trois tours dans les rues de la cité des Bernardins. À pied, au départ du parc à vélo, les triathlètes emprunteront les rues Sainte-Anne, de Wanfercée-Baulet, de la Drève, Champs des Oiseaux puis la rue Fleurjoux avant la rentrée au stade Cosse. Ils termineront par un tour de la piste d’athlétisme.
La compétition est ouverte à tous. Pour les personnes qui préfèrent participer à deux, une formule en duo, couvrant les mêmes distances, est proposée. Les inscriptions se font sur le site du chronométreur ( www.chronorace.be).
Ce triathlon est parrainé par Dominic Bertin, qualifié pour les championnats du monde en 2019 et qui a obtenu le Mérite sportif de la Ville de Fleurus en 2010.
Le week-end sera décidément bien chargé à Fleurus puisque la veille se sera déroulée au même endroit une journée des intercercles d’athlétisme !