Le tournoi des grandes premières
Plusieurs jeunes ont gagné leur premier titre sur les courts du TC Mont-sur-Marchienne.
Publié le 07-05-2023 à 17h46 - Mis à jour le 08-05-2023 à 12h19
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SEYXWJSTMJFE5MC4CQMZFJGOE4.jpg)
Seize tableaux ont pu être montés dans le tournoi pour jeunes du TC Mont-sur-Marchienne dirigé une nouvelle fois par Agnès De Bloudts. Avec les congés scolaires, la participation était plutôt importante: 57 inscriptions. Les écoles de tennis de la région étaient bien représentées et les terrains couverts ont été bien utiles vu le temps plutôt maussade en semaine et tout aussi triste ce week-end.
Samedi, quinze vainqueurs étaient déjà connus. Et parmi eux quatre Kalypsiens: Adam Renard (9-2), Victoria Verlinden (JF 11-2), Karline Thill (JF 13-2) et Abygael Kitoko (JF 15-2). Pour gagner son premier titre, Abygael a battu en finale Anaïs Dehombreux du RTC de Thuin. Théo Grosso est un autre Thudinien finaliste (JG 15-2). Mais le club de Yannis Demeroutis a toutefois pu se féliciter de la victoire d’un de ses jeunes: Romain Hainaut (JG 15-3). Samedi toujours, Sacha Hermand du TC Lausprelle (9-3), Alexandre Bellucci de Jamioulx (JG 11-1) et Roumayssa Ghamadi du Montagnard (JF 11-3) se sont aussi imposés. Pour ces quatre jeunes, il s’agit d’une toute première coupe de vainqueur ! Ils se souviendront donc certainement longtemps de ce tournoi mont-sur-marchiennois.
Dimanche, dans la seule finale programmée ce jour, Hugo Froment du Bjorn’s Club avait lui aussi l’occasion de gagner son premier titre en 11-2. Malheureusement il s’est incliné sur le fil contre le Montois Rafael Cianciotta.