Deux qualifiés sur trois pour les gars de la région carolorégienne
Acoz et Fontaine se sont imposés dans cette journée de coupe de Belgique. Seul Pironchamps s’est incliné.
Publié le 07-05-2023 à 19h57 - Mis à jour le 07-05-2023 à 20h29
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6FPX65IIWJEHRCACSQDMQK3WOA.jpg)
Acoz a assuré le coup en récidivant, quelques jours après sa victoire en championnat face à Tourpes. À vrai dire, les promus n’ont jamais donné l’impression d’y croire. Après partage des jeux initiaux, Acoz filait sans coup férir à 7-1 au repos. Le trio de frappe visité était en verve. À la reprise, Potiez doublait Passon chez les visiteurs et les Leuzois glanaient quelques jeux à 8-3. Les Orangés se reprenaient bien vite et s’envolaient à 11-3. Les Gerpinnois le prenaient à la légère sur la fin mais cela ne changeait pas grand-chose à l’affaire.
Aucune surprise à Pironchamps. Il y avait deux classes de différence entre les Farciennois et leur invité de Galmaarden. Ce dernier démarrait sans Hazard et l’équipe locale faisait figure honorable à 1-2, 2-4 et 3-5. Les Brabançons flamands enlevaient finalement l’armure sur la marque de 4-7. À la reprise, Hazard remplaçait de Cooman. Dans la foulée, Galmaarden appuyait sur le champignon au rectangle. Les visiteurs enfilaient les derniers jeux comme à la parade.
Fontaine hausse le ton
Attendu à Blicquy, Fontaine laissait Porson sur le banc au profit de Damien Kindermans. Le suspense ne durait pas longtemps. Après 1-1, les Cloutiers haussaient le ton pour avancer à 1-5 puis 2-7 au repos. Les visiteurs s’étaient mis en évidence à la frappe. Cela se confirmait à la reprise. Medhi Clara, auteur de 5 outres, Vleugels et Dumont (4) ne laissaient rien tomber. Le remplacement de Szlapa par Guns ne modifiait en rien la situation. Seuls Moulin et Cuignet réussissaient à visiter les perches. À partir de 4-8, Fontaine, par ailleurs fort précis au carré d’envoi (seulement 8 mauvaises), reprenait sa course pour se qualifier de manière indiscutable.
Les résultats: Acoz – Tourpes 13-5, Pironchamps -Galmaarden 4-13 et Blicquy – Fontaine 4-13.