Les voyants sont au vert pour Carolo Foot
4G: Les voyants sont au vert pour Carolo Foot
Publié le 05-05-2023 à 14h45 - Mis à jour le 05-05-2023 à 16h54
Le tirage a rendu son verdict. Les hommes de Guillaume Libert reçoivent ce dimanche Gozée. Une situation qui ravit l’entraîneur carolo: "Je ne voulais absolument pas tomber sur une équipe de la série car nous nous étions déjà affrontés par deux fois et que ces formations connaissent alors nos qualités et nos faiblesses. Et en plus nous jouons à domicile. C’est évidemment un tirage extrêmement positif pour nous."
C’est désormais l’inconnu qui attend le FC Charleroi. "Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de découvrir notre adversaire. Nous savons juste que cette équipe a terminé troisième et qu’elle marque beaucoup de buts. Nous avons néanmoins toutes les cartes en main pour réaliser quelque chose. Nous allons nous donner les moyens d’aller au bout de notre objectif. C’est plutôt un avantage de ne rien connaître de Gozée. Il peut y avoir un effet de surprise. Nous connaissons nos points forts et nos points faibles. Sur cette rencontre, ce sera du 50/50 même si nous avons, peut-être, l’aubaine de pouvoir évoluer sur notre surface. Il ne sera de toute façon pas question de subir le jeu de l’adversaire. Tout au long de la saison régulière, nous ne nous sommes jamais adaptés à l’adversaire."
Seul bémol pour ce match, Carolo Foot est privé de Nasser, Rizzo, Ye et Niemegeerts.
Dans les autres rencontres, Roselies B se déplace à Flobecq, Couillet reçoit Rumes-La-Glanerie et Baulet évolue hors de ses terres à Frameries B.
4F: Monceau B retrouve une connaissance
Parmi les représentants de la série F dans le tour final P4, Snef B et Forchies B n’ont pas eu de chance durant le tirage au sort. Les deux formations évoluent hors de leurs installations et face à des adversaires redoutables. Snef se rend à Bracquegnies B, 2e classé en P4E, tandis que Forchies ira chez les vice-champions de la série C, Baudour. Les pronostics ne sont pas en leurs faveurs, mais une performance est évidemment possible des deux côtés.
Le tirage a été plus clément pour Monceau qui jouera à domicile. Les Moncellois affrontent un autre membre de la série F, Anderlues B. Ils ont gagné à deux reprises contre les Bourlettis en championnat: "Peu importe l’adversaire, confie le coach moncellois, Durmuz Ozcelik. Cela va dépendre de nous et de notre état de forme. Ce qui m’inquiète, c’est le nombre d’absences. Pour le moment, je dispose de 13 joueurs sélectionnables. Je devrais aller piocher chez les jeunes." Réponse demain ! D.D.R.