"Ce titre, c’est une explosion d’émotions" pour Gerpinnes
Gerpinnes savoure son titre mais n’oublie pas son principal rival. Giuseppe Di Maggio fait le point.
Publié le 05-05-2023 à 14h29 - Mis à jour le 05-05-2023 à 16h15
:focal(545x252.5:555x242.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HJBMUPTPLNDEHHXGUC4CUZIGJQ.jpg)
Cette année encore, la deuxième provinciale a offert un spectacle de tous les instants. Jumet, Snef ou encore Morlanwelz ont parfaitement joué un rôle d’outsiders. Mais Roselies et Gerpinnes ont tenu les premiers rôles. Les deux clubs ont su rivaliser à distance pour tenir les spectateurs en haleine, tout au long de la saison. Au coup de sifflet final, Giuseppe Di Maggio, le mentor de Gerpinnes, ne pouvait contenir ses larmes et ses émotions… "Ce fut une saison compliquée, sur tous les aspects, pour moi, lance l’entraîneur de Gerpinnes. Même au niveau personnel, je suis passé cette saison par des épreuves. Il fallait que je reste debout pour ces gars. Il fallait tenir le groupe et poursuivre notre formidable travail. C’est plus qu’une équipe de football, c’est une famille."
Fédérateur, il a su tirer le meilleur d’un groupe souvent placé mais jamais gagnant. Au fil des rencontres et des semaines, il a su trouver la bonne formule. Entre jeunesse et expérience, il a créé un noyau de gars tous concernés par le titre et qui tiraient dans le même sens. "Ce succès, ce titre, cette montée, c’est le fruit d’un travail collectif qui a commencé il y a plus d’un an et demi. Je suis fier de nos clients et de cette belle histoire. Il y a beaucoup d’émotions, aujourd’hui. On peut enfin tout lâcher. Au final, c’est amplement mérité sur cette saison et sur la saison dernière. Je suis heureux de pouvoir vivre cela avec un tel groupe."
Gerpinnes va enfin rejoindre la première provinciale et goûter à une nouvelle division. Le top pour un club formateur qui a le vent en poupe et de belles infrastructures. "C’est un rêve, on va pouvoir savourer. Gerpinnes va enfin pouvoir découvrir la P1 et fêter un titre comme il se doit. Je pense que tous les joueurs, les supporters et le comité attendaient cela avec impatience."
Malheureusement derrière la joie de Gerpinnes, il y a la peine de Roselies. Une formation de la Jeunesse qui aurait également mérité de coiffer les lauriers. "J’ai une pensée aussi pour Nabyl Baïz, l’entraîneur de Roselies, qui est un de mes grands amis. Il m’a encore envoyé un message ce matin. C’était super de vivre ce championnat avec lui, et ce combat à distance entre nos deux clubs. Il a également réalisé une très grande saison et je lui souhaite de retrouver un challenge à sa hauteur car il le mérite amplement. Il a toujours eu beaucoup de fair-play, malgré l’enjeu. Je l’en remercie."