Olympic: dernières… désillusions !
Les Dogues étaient encore en plein rêve après leur succès contre la RAAL et avaient le podium à portée de main, mais…
Publié le 02-05-2023 à 16h23 - Mis à jour le 03-05-2023 à 13h42
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KV2VGQOGARCAZEROAPMSJLLVCY.jpg)
Le match nul concédé contre de courageux Zébrions couplé aux victoires des Francs Borains et des Loups a donc sonné le glas des dernières ambitions des Dogues. Jordan Massengo pestait fort logiquement quelques minutes après le coup de sifflet final: "Je n’ai pas le souvenir que notre gardien ait dû faire un arrêt. Mais tu encaisses. Quand tu accumules les occasions de but et que tu ne tues pas le match, c’est assez représentatif de notre saison. Nous faisons une bonne performance d’équipe en étant bien organisé derrière et compact. C’est dommage."
La fin de saison des Dogues est très clairement compliquée. "Plusieurs facteurs expliquent ces résultats. Il y a beaucoup de jeunes joueurs dans l’équipe, nous manquons de maturité. J’ai aussi plusieurs matchs en tête où nous devions vraiment nous mettre à l’abri et nous ne le faisons pas. Cela se paie cash car nous n’avons pas été assez bons dans les deux surfaces et nous devons progresser."
Les trois dernières rencontres de la saison devront servir à ce progrès et à l’intégration de jeunes pousses. Le banc contre le Sporting B était déjà très rajeuni.
Rétrospectivement, les Dogues étaient encore en plein rêve après leur succès contre la RAAL et avaient le podium à portée de main. Depuis, les rêves s’étaient transformés en illusions avec des résultats en dent de scie. Place désormais aux regrets qui pourraient être éternels car un format avec trois montants n’arrivera probablement plus de sitôt. A noter que l’audience de la CBAS concernant la licence N1 est reportée au 11 mai, on ne parle même plus de licence Pro…