"On ne pourra plus se permettre cela" au FT Charleroi
Les Carolos ont joué avec les nerfs de leurs supporters vendredi. Ils ne pourront pas se montrer aussi instables face à Anvers.
Publié le 01-05-2023 à 11h59 - Mis à jour le 02-05-2023 à 14h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4POCM6KHHNBNHA5TGRXDCQSMXM.jpg)
Contre Eisden Dorp, le Futsal Team Charleroi a clairement dominé les débats. Les Carolos ont rapidement débloqué la situation, après quinze grosses minutes, ils menaient même 4-1. Malgré tout, à la pause, c’était 4-4 ! "Incroyable, c’est vrai, lance Marvin Ghislandi, l’ailier de Charleroi. On a joué avec notre bonheur, devant nos supporters, contre un adversaire que l’on devait tuer rapidement. Au lieu de cela, on a laissé nos opposants revenir dans le coup et entretenir l’espoir d’un succès."
En seconde période, ce fut la même chose. Les Carolos ont même été menés au score, à quelques minutes du terme. "C’était le risque. On dominait mais on ne marquait plus. On a également donné la possibilité à nos adversaires de marquer. Ils en ont profité pour faire la différence. Heureusement, on a su se reprendre pour ne pas laisser filer le match et faire la différence sur le fil."
Au final, le Futsal Team Charleroi a signé un deuxième succès pour valider son ticket pour la demi-finale des play-off. Une nouvelle étape qui sera une autre paire de manches. Contre Anvers, les Carolos devront jouer leur meilleur futsal. "Si tu fais ça contre Anvers, tu peux abandonner tout de suite. On devra être au top et profiter de la moindre occasion, sans rien concéder. On a pour objectif la finale. On devra être au niveau pour l’atteindre."
Cette semaine, le président a annoncé la reconduction de Ghislandi. "J’ai un contrat de joueur professionnel d’un an plus un autre en option. J’ai aussi un rôle dans l’école de jeunes." Dhabi et El Kajjoui ont également prolongé. D’autres devraient suivre ainsi que l’annonce de plusieurs renforts.