Le Bjorn’s Club débute par une victoire
Menés par la Citadelle avant l’interruption, les Farciennois ont renversé la tendance pour gagner leur première rencontre de D3 nationale.
Publié le 01-05-2023 à 09h48 - Mis à jour le 03-05-2023 à 12h58
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YJEYE57YFJB4VFMPVAEPZYHZGE.jpg)
La première rencontre du Bjorn’s Club dans sa poule des interclubs nationaux de D3 contre le TC de la Citadelle a dû se dérouler en deux temps. Débutée le dimanche 23 avril, elle s’est terminée jeudi dernier en raison des conditions climatiques. Avant l’interruption, les Farciennois étaient menés 2-1. Dans le match des n°1, Karim Tourmous (B-15.4) a fait trembler le jeune espoir Émilien Demanet, se procurant même une balle de match qu’il n’a malheureusement pas pu convertir. Le Namurois a fini par émerger en trois manches (4/6 7/5 6/3). Néo Ip (B-15.4) a ensuite rétabli l’égalité en gagnant contre Eliott Moulin (B-15.1) en deux manches (6/3 6/3) et Valentin Ventura (B-2/6) a courbé l’échine contre un joueur au classement similaire, Thomas Jeanmart (7/5 6/2).
Vu les trombes d’eau, les deux équipes ont décidé de se donner rendez-vous en semaine pour achever la rencontre. La Citadelle ne disposant pas de courts couverts, il a été convenu de jouer les matchs suivants à Farciennes: mercredi les simples, jeudi les doubles.
Mené 5-2 par Théodore Demanet (B-15) avant l’interruption, Alexandre Gossiaux (B-15) est parvenu à renverser la tendance (7/6 6/7 6/3). Adrien Gilot (B-4/6) a lui aussi gagné mais Samy Tourmous (B-15.1), légèrement blessé, s’est incliné. Du coup, les deux équipes étaient à égalité mercredi soir (3-3).
Le lendemain, les Farciennois ont gagné les trois doubles (Karim et Alexandre Gossiaux, Néo et Alexandre Tourmous, Samy et Adrien). Une victoire pour débuter la compétition il n’y a pas mieux ! "Dimanche soir, j’étais plutôt inquiet, indique Samy, le capitaine. Mais mercredi, après les simples, j’étais très confiant car sûr de nos qualités dans les doubles ! Le fait d’avoir pu jouer ces rencontres à domicile était un petit avantage car nous avons pu compter sur la présence de supporters, ce qui nous a boostés encore plus, et, de plus, nous connaissons forcément parfaitement nos terrains."
Le Léopold, l’inconnue
La prochaine rencontre ne se déroulera que le 14 mai. Les Farciennois affronteront à domicile le Léopold qui a gagné facilement au RTC Hannutois. "Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre car ce club possède un impressionnant vivier de joueurs. Qui aligneront-ils ? Nous, je nous trouve très bien pour le moment. Néo et Karim ont fait des gros matchs contre la Citadelle et sont en forme. Nous avons encore quelques jours pour préparer. Cette interruption, quoique bizarre, nous arrange car cela me permettra de soigner ma blessure. Je savais que je serais un peu juste pour la première rencontre mais avec deux semaines de plus je devrais être en mesure d’aider mes coéquipiers."
Les deux premières équipes de la poule seront qualifiées pour la phase à élimination directe. Les Farciennois espèrent bien y être !