Derniers réglages avant les interclubs
Les paires de doubles ont eu trois tournois pour peaufiner leur complémentarité: à Lausprelle, au Tie Break Thudinien et au Fit Five.
Publié le 01-05-2023 à 11h01 - Mis à jour le 03-05-2023 à 13h13
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UB3FG2U2ANANPGCNV63HXZVCGQ.jpg)
La météo n’a pas été l’alliée des clubs de tennis ces derniers jours, que ce soit pour les interclubs mais aussi pour les tournois. Ainsi, celui du TC Lausprelle a été prolongé de deux jours. Beaucoup de matchs étaient à programmer puisqu’il concernait à la fois les paires de doubles et les jeunes. Trois Kalypsiens sont retournés chez eux avec une coupe sous le bras: Milan Dasset (11-1), Louise Boulogne (11-1) et Lucie Samain (9-2). Victoire aussi dans les compétitions en poules pour le Gillicien Ugo Comelli (11-3) et la Jamelovienne Darya Inchiostro (13-3). Trois jeunes Lausprellois ont perdu en finale: Lou Dogot et Milo Verardo (15-3) ainsi que Sacha Herman (9-3).
Dans les tableaux de doubles, ils sont trois à avoir gagné deux tableaux: les Beaumontois Killian Jadin (messieurs 4, messieurs 5) et Maxime Duchatelet (messieurs 5, mixte 7), le Jumétois Fausto Fragapane (messieurs 4, mixte 6). Quelques Lausprellois l’ont aussi emporté: Nathan Chan et Hugo Brogniet (messieurs 2), Laurent Camplese (messieurs 3), Sarah Foncoux et Marine Delmotte (dames 5). Les tournois du Tie-Break Thudinien et du Fit Five Charleroi ne concernaient que les paires de doubles. Idéal pour bien préparer les interclubs quand on sait qu’ils font sovent la différence ! Au Tie-Break il y avait une belle représentation du club voisin du RTC de Thuin: les dames 5 Aurore Dagonnier et Marine Debroux, les dames 6 Carinne Charlier et Laurence Maudoux ainsi que la paire mixte 6 formée par Laura Josse et Alexandre Delmotte l’ont emporté. À noter aussi le doublé du Lovervalois Édouard Fauchet (messieurs 3 avec Vincent Hawotte du Bois du Prince et messieurs 6 avec Arthur Fauchet). Le tournoi du TC Fit Five était le seul programmé dans la région la semaine dernière. Deux joueurs ont gagné deux tableaux: Marvin Tack du Bjorn’s (messieurs 6 avec Mathéo Tedaldi et messieurs 7 avec Aymeric Verbaert), la Mont-sur-Marchiennoise Julie Coulon (dames 7 avec Cathy Chapelle, mixte 7 avec Adrien Delens). Les messieurs 4 Nicolas Lebecq (Fontaine) et Vincent Verhegghen (Villé TC), les messieurs 5 Rémy Lemaire et Hugue Radelet (Bois du Prince), la paire mixte 5 Romain Lambert/Nancy Battiston (Kalypso) ainsi que les dames 5 Gwenaelle Rammeloo (Jumet) et Steffi Fensie (Lausprelle) l’ont aussi emporté sur les courts de l’ex-Ermitage.