Tamines n’a pas gâché la fête à Monceau
Monceau 3 - Tamines 1
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K7IU2HT3UFBOLGPCS6GYHSQWVM.jpg)
Publié le 30-04-2023 à 17h43 - Mis à jour le 30-04-2023 à 19h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FFJEGPZYVJADTFPK7YCAEVPUBI.jpg)
Arbitre: Murat.
Cartes jaunes: Traore, Laurent, Stephanus.
Carte rouge: Bodson (2cj, 90e).
Buts: Steens (1-0, sur pen., 31e), Martinelli (1-1, 51e), Cuypers (2-1, 76e), Bodson (3-1, 90e).
MONCEAU: Cacciatore, Steens (83e Niewinski), Mucci, Befahy, Laurent (46e Bodson), Prestifilippo (62e Brabant), Samouti, Cuypers, Traore (62e Lambert), Pina, Navona.
TAMINES: Aromatario, Boukamir, Leemans, Boudar, Martinelli, Becquevort, Bruyr, Moatassim, Thea (77e El Badri), Stephanus, D’Addario (77e Luzolo).
C’est un match empreint d’émotions qui a eu lieu ce dimanche à la rue des Sablières. De nombreux cadres ont signé dans d’autres clubs pour la saison prochaine. Ce match face à Tamines était l’ultime occasion de les remercier pour tout ce qu’ils ont apporté au club. Du côté des Alloutois, il n’y avait plus d’enjeu puisque les Sambriens ont assuré leur classement.
Ce contexte particulier n’a pas empêché les deux équipes de proposer une première période faites de duels et d’engagement physique mais avec trop de déchets. Le score évolue alors sur phase arrêtée. Boukamir stoppe Pina de manière fautive dans son rectangle. C’est Steens, qui transforme le penalty. Monceau mène mais ne domine pas. Tamines en profite pour égaliser peu après la pause via un Martinelli très remuant.
Les joueurs locaux veulent vraiment terminer cette saison sur une note positive. Ils lancent leurs dernières forces dans la balance. Sur un coup de coin de Pina, Cuypers surmonte la défense taminoise pour donner l’avantage aux Moncellois. En fin de match, Niewinski glisse le ballon à Bodson qui fixe le score à 3-1 avant de recevoir un deuxième carton jaune. Tamines n’avait pas la même motivation.