Gerpinnes file en P1 ! (vidéos)
Thuin 0 – Gerpinnes 2
Publié le 30-04-2023 à 18h07 - Mis à jour le 02-05-2023 à 18h01
À la maison, Thuin voulait terminer la saison sur une bonne note. Face au futur champion, les visités ont réalisé une première période sérieuse. À la pause, c’était 0-0. Mais au retour des vestiaires des fautes sur Dewit et Arcangeli offraient deux penalties aux Gerpinnois. Pasquale en profitait pour inscrire ses 106e et 107e buts de la saison et assurer le titre à ses couleurs. La saison prochaine, Gerpinnes évoluera en P1.
Jumet 3 – Roselies 1
Les Jumétois ont joué leur rôle d’arbitre jusqu’au bout. À la pause, malgré dix occasions des visiteurs, ils menaient 1-0. Kahlia donnait l’avance aux siens. Mais Kruys répliquait à l’heure de jeu, pour assurer son titre de meilleur buteur de la saison. C’était sans compter sur La Rocca qui plantait deux roses dans la foulée. On retrouvera ces deux formations au tour final.
Ressaix 3 – Fontaine 1
Ressaix termine la saison en force, avec une nouvelle victoire. Barbet, Takir et Crescitelli ont marqué pour les visités. Luzietti a sauvé l’honneur pour le compte de Fontaine.
MSM 2 – Erpion 2
À la maison, Mont-sur-Marchienne a arraché un bon point contre Erpion. Midulla et Boussim ont trouvé la faille pour le compte des visités.
Chapelle 2 – Anderlues 1
Resinelli et Saint Ghislain ont trouvé la faille pour les visités. La réduction du score de Jeanmenne fut trop tardive. Il est temps que la saison se termine pour les Bourlettis.
Froidchapelle 2 - Nalinnes 1
Froidchapelle sera donc le barragiste de cette série, grâce à cette victoire. Wacbik et Henaux ont trouvé le chemin des filets pour le compte des visités. Le but d’Evrard ne change rien à l’issue finale de la partie.
Beaumont 0 – Frasnes 3
Les Macarons filent en P3, après ce nouveau revers et le succès de Froidchapelle. Soualmi, Keiser et Calvo Gil ont marqué pour le compte des visiteurs.
Morlanwelz 1 – Snef 4
Snef conforte sa troisième place dans ce derby du centre. Les hommes de Rudi Navez risquent d’attaquer le tour final, avec le couteau entre les dents.