Dogues et Zèbres se quittent dos à dos
Ce match nul enterre toutes les ambitions de l’Olympic tandis que le Sporting B se rapproche encore un peu plus du maintien avec ce point.
Publié le 30-04-2023 à 11h19 - Mis à jour le 30-04-2023 à 13h29
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7KZIDUSRRJAUXN2GZZ7HF2KN6Q.jpg)
Olympic 1 - Sporting B 1
Arbitre: M. Patris.
Cartes Jaunes: Lokembo, Penin, Okumu.
Buts: Maisonneuve (1-0, 17e), Muland (1-1, 88e).
OLYMPIC: Janssens, Race, Maisonneuve, Dahmane (80e Yilmaz), Massengo, Delbergue, Hadj-Moussa, Kouri (90e+1 Miljanovic), Ito Singa, Penin, Gaye (60e Saïdane).
SPORTING B: Delavallée, Ozornwafor, Hoedaert (86e Delperdange), Benaets (72e Okumu), Lokembo (72e Muland), Stulic, Teugels, Ntelo (60e Rousseau), Lutte, Andreou, Bongiovanni.
C’est avec une assistance malheureusement trop clairsemée que le coup d’envoi de ce derby est donné par M. Patris. Le Sporting B ne se laisse pas intimider par son adversaire et met en place un pressing assez haut pour bloquer les offensives olympiennes. Les Dogues ne s’en laissent pas compter et pointent petit à petit le nez à la fenêtre. Un coup franc de Dahmane échoue deux mètres au-dessus de la cage défendue par Delavallée. Gaye perce ensuite la défense carolo mais sa frappe trop molle finit calmement dans les gants du portier zébré.
À la 13e, Dahmane est parfaitement isolé par Delbergue mais c’est Delavallée qui remporte ce face-à-face. Le danger se précise. Peu après le quart d’heure, Stulic commet une faute stupide non loin de la surface. Petite cause, grande conséquence. Le coup franc parfaitement brossé par Hadj-Moussa est effleuré par le crâne de Maisonneuve. Delavallée reste pantois. Les Dogues ouvrent méritoirement la marque.
L’Olympic n’existe ensuite plus offensivement dans cette mi-temps sans pour autant être réellement mis en difficulté par le Sporting B. Les quelques escarmouches zébrées n’inquiètent jamais Janssens.
En seconde période, si la possession est pour le Sporting B, les plus belles opportunités sont pour les Dogues. Dahmane pense doubler la mise mais est signalé hors-jeu tandis que Ozornwafor se sacrifie devant Hadj-Moussa pour empêcher le break à moins d’un quart-d’heure du terme.
À la 88e, Okumu réalise un excellent travail sur son flanc et adresse un centre parfait dans le rectangle. Muland s’impose et d’un coup de tête remet les deux équipes à égalité. Les deux joueurs étaient montés en cours de rencontre. Changements gagnants pour Frank Defays. Stulic rate ensuite la balle de match à la 95e. Un point qui permet au Sporting de poursuivre sa belle série d’invincibilité tandis que les Dogues confirment leur fin de saison en dents de scie.