Gerpinnes: "À 90 minutes d’une nouvelle montée"

Grâce à son petit point d’avance sur Roselies, Gerpinnes est en pôle pour décrocher la timbale. Mais pour cela, les Gerpinnois devront prendre le meilleur sur une équipe de Thuin qui a su relever la tête au cours des dernières semaines. "C’est un groupe qui fonctionne bien et qui a le vent en poupe, explique Jonathan Feria Matias. Ce sera donc un beau combat pour les spectateurs. Nous, on ne doit pas y réfléchir. Il faut gagner, c’est notre seule mission. La pression ? Oui, elle existe, mais elle est positive. On a une chance de décrocher le titre, on doit en profiter, c’est plutôt rare dans une carrière."

La Rédaction de L'Avenir

"Portos" est pourtant un homme de montées. Il a déjà eu la chance d’en connaître plusieurs dans sa carrière. "À chaque fois, c’était via le tour final. Je suis montée de P3 en P2, avec Nalinnes. J’ai rejoint la P1, à la belle époque de Fontaine, avec Fabrice Focant. Et j’ai eu la chance de goûter au même plaisir, du côté de Gosselies, au moment d’accéder à la D3. Maintenant, je n’ai jamais eu le plaisir de fêter un titre de champion. J’ai envie de connaître cette saveur particulière dans ma carrière."

Jonathan Feria Mathias compte rempiler une saison. "J’ai eu un accord avec ma femme qui a accepté de prolonger mon contrat foot d’une saison. Malgré mes 37 ans, je vais donc pouvoir suivre Gerpinnes en P1, si le club parvient à prendre le meilleur sur Thuin." L’homme ne veut pas penser au choc entre Jumet et Roselies. "On doit gagner. On ne peut pas attendre un faux pas de la belle équipe de Roselies. Que ce soit Gerpinnes ou Roselies, le champion sera un beau champion. Les deux clubs ont livré un superbe combat à distance."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...