Suspense au hall polyvalent
Olympic - Haneffe (d. 15 h)
Publié le 27-04-2023 à 14h57 - Mis à jour le 27-04-2023 à 16h17
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WRL3VKRSTJCP7NOBEG4QHJI4NU.jpg)
On comprend le dilemme de Pascal Chouli. "Je ne suis jamais descendu de toute ma carrière. Si l’on me disait qu’il fallait perdre, je préférerais rester chez moi." La situation est simple à Mont-sur-Marchienne. Si la P1, qui joue en lever de rideau, prend la mesure de Blaton (ou si Fleurus s’incline la veille à Pont-de-Loup), le groupe de Damien Vleugels forcera les portes de la R2 où l’équipe première peut encore assurer son maintien. Actuellement, les Bleus de Chouli sont barragistes, devançant Linthout à la faveur d’un average positif. Les Brabançons terminent contre Ninane.
À l’heure de l’entre-deux, les Carolos connaîtront donc le résultat de Linthout. Mais de toute façon, la victoire est nécessaire pour revenir à hauteur de Haneffe et dépasser ce dernier. En confirmant le succès de l’aller, les Olympiens laisseraient dès lors trois équipes derrière eux et renouvelleraient leur bail en R2. Cela poserait problème au club, qui n’a pas vraiment les moyens et l’envie d’aligner deux équipes à ce niveau de compétition. Bonjour, l’imbroglio !
Alleur – Charleroi (s. 18 h 30)
Le suspense est relatif et léger à la veille de la dernière journée. En théorie, le Charleroi Expérience Performance peut encore dépasser le Fresh Air et bénéficier de l’avantage du terrain en cas de balle éventuelle en demi-finale des play-off. Les Carolos sont attendus chez un adversaire, Alleur, n’ayant pas dit son dernier mot en ce qui concerne la 4e place. Surtout, Linthout termine à la maison, dimanche, face à Huy, qui n’a pas remporté que deux petites parties cette saison.