L'objectif, c'est la finale pour le FT Charleroi
Marvin Ghislandi est sans aucun doute l’une des meilleurs joueurs de cette saison. Le gamin est enfin parvenu à ôter cette étique d’éternel espoir du futsal belle. "C’est vrai que ces titres de meilleur espoir m’ont longtemps collé à la peau, explique l’intéressé. Ce fut de bonnes choses au début de ma carrière, mais aujourd’hui, je veux surtout être dans le top 10 du soulier d’or, même si ce n’est pas mon moteur. Le principal pour moi est d’aider Charleroi à aller le plus loin possible."
Publié le 27-04-2023 à 14h22 - Mis à jour le 27-04-2023 à 15h53
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VMSCOWNTBFDSBMZISDT2AUC534.jpg)
Ce choix de revenir à la Garenne a permis à Marvin Ghislandi de passer un cap et de devenir un véritable patron. "J’apprends beaucoup, je gagne en confiance. Je sens que je prends plus de poids sur mes épaules. Je me sens bien dans l’équipe."
Une équipe qui respire la forme et qui a su décrocher la deuxième place du classement, au terme de la phase classique. "Cela nous permet d’entamer les play-off contre Eisden Dorp. On a eu la chance de gagner notre premier affrontement, malgré un début de rencontre difficile. On doit désormais confirmer. Clairement, pour les joueurs, le staff et les bénévoles, on se doit d’atteindre la finale cette saison, même si la route sera longue."
Du côté du FMC, on n’a plus le droit à l’erreur. À la maison, les Carolos ont donné trop de cadeaux à Herentals. Ils devront donc réaliser un exploit chez un adversaire plus que coriace. La tâche des hommes d’Hamit Karakilic est très compliquée. "Il est temps d’évoluer à notre niveau pour réussir cette saison", résume Charly Beeckman.