En attendant les play-off
R1: ALLEUR – CHARLEROI B (D. 15 H)
Publié le 27-04-2023 à 16h07 - Mis à jour le 27-04-2023 à 17h00
Les Spirou Ladies B se déplacent à Alleur pour leur dernière sortie. Pour les deux équipes, ce duel n’a plus d’importance particulière. Les Liégeoises n’éviteront pas la culbute. De leur côté, les joueuses de Fabien Muylaert ont d’ores et déjà assuré l’essentiel en renouvelant le bail en deuxième nationale. Ceci dit, on attend avec intérêt le résultat de l’assemblée générale du club programmée hier soir. Il est certain que Spirou Ladies et Charleroi Expérience Performance fusionneront. Logique. On retrouve les mêmes personnes impliquées de part et d’autre. Reste à voir sous quel nom évoluera le club. Il y aussi la question de la reprise de la P1 du Montagnard, à confirmer. Signalons que la commune de Montignies-le-Tilleul n’est pas très chaude concernant l’arrêt du BFM, qui pourrait donc continuer, au minimum, au niveau des jeunes.
R2: FLEURUS - PEPINSTER (V. 21 H)
En s’imposant avec un panache certain sur le terrain du leader brainois, mardi dernier, le CFB Fleurus a, en principe, envoyé un message aux autres équipes qualifiées pour les play-off. Les Bernardines ont également réduit à néant l’intérêt de la dernière journée, programmée ce vendredi contre Pepinster. Ce duel n’aura d’autre valeur que celle d’un bon entraînement avant le début des play-off. Thierry Foerster avait déjà relevé que ceux-ci coïncideront avec les vacances de Pâques, ce qui risque de poser un problème d’effectif. Derrière les quelques anciennes (Loïse Foerster, Camille Hislaire, Lætitia Waterlot), le groupe fleurusien est constitué d’espoirs. "Plusieurs filles seront en voyage scolaire. Heureusement pas toutes en même temps, signale un directeur sportif remonté contre le futur adversaire, Jupille. Nous avions demandé que notre déplacement ait lieu un autre jour que mercredi. Le club liégeois a refusé. Nous devrons nous rendre là-bas mercredi, alors que pas moins de trois joueuses seront retenues par le travail." En attendant, le CFB reverra ses gammes contre les Hoegnardes.
R2: Alleur - Courcelles (v. 20 h 30)
Fin de parcours, ce vendredi soir, pour le vainqueur de la saison régulière. Les joueuses de Jean-François Duez se déplacent chez un adversaire toujours concerné par le maintien. Le barrage peut être évité si un succès se combine à une probable défaite de Libramont à Natoye.
R2: Haneffe - Fleurus B (d. 12 h)
Il s’agit probablement de la dernière sortie de cette équipe en R2. On se dirige en effet vers une disparition pure et simple. Transférer 7-8 joueuses reviendrait trop cher, avec le nouveau système de rémunération des clubs formateurs. Le CFB alignera deux équipes en P2.