Braine vainqueur d’un Gosselies intéressant
Gosselies 0 - Braine 1
- Publié le 23-04-2023 à 19h14
- Mis à jour le 23-04-2023 à 19h53
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SJXZMKUK6JAHBAPXU4LKYEIXRM.jpg)
Arbitre: M. Beluffi.
Carte jaune: Pingaut.
But: Baras (0-1, 25e).
GOSSELIES: Labarre, Pingault, Butera, Soudant (61e Alestra), Bennekens, Adam, Santinelli (61e Ngangueu), Van Haesbroeck, Laloux, Mayence (46e Scivoli), Kabuyi.
CS BRAINOIS: Mwaso, Baras (61e Derwa), Campitelli, Samutondo, Buscema, Lella, Lo Giudice (77e Merchier), Willaert, Wallaert, Duga, Kumba (65e Sylla).
Loin d’être brillants, les Brainois ont assuré l’essentiel samedi soir. À la 25e, ils profitent d’une erreur du gardien pour prendre l’avance sans jamais la lâcher. Sorti de sa surface pour dégager une longue passe de Samutondo, Labarre loupe son intervention, peut-être surpris par la trajectoire du ballon. Il offre ainsi l’unique but de la rencontre à Baras. Par la suite, les visiteurs se créeront l’une ou l’autre possibilité. La plus franche est à mettre à l’actif d’un ancien Gosselien, Lella, à la reprise. Sur un corner de Wallaert, le défenseur central place un coup de tête qui file juste à côté.
Avec la rétrogradation en P1, Steve Pischedda, l’entraîneur des Casseroles, a pu lancer quelques jeunes pour un test concluant. Comme pour Braine, les occasions n’ont certes pas été très nombreuses, la première survenant à la 41e avec Mayence.
Mais en deuxième période, Gosselies et sa classe biberon ont passé une bonne partie du temps dans la moitié du terrain adverse. À la suite d’un corner, Kabuyi aurait pu égaliser, mais sa frappe n’a pas trouvé le cadre. Avec ce résultat, le CS Brainois est en bonne voie pour se maintenir en D3.