Le carton plein du leader !
Anderlues 3 - Jumet 3
- Publié le 02-04-2023 à 18h43
- Mis à jour le 02-04-2023 à 21h25
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DGEO6HEJXVA2RARFHL7G2MNTPI.jpg)
Alors qu’Anderlues semblait terminer la saison en roues libres, il est parvenu à arracher un bon point contre un prétendant au top 3. Malgré un doublé de Boreanaz et un but de Duchemin, Jumet n’a su arracher qu’un point. La faute notamment à Kamba Kalonga, Pirson et Hauben.
Gerpinnes 2 - Morlanwelz 1
Gerpinnes a trouvé le moyen de battre une équipe du top 5, dans la lutte pour le titre. Si Bakkouche débloquait la situation, l’inusable Pasquale marquait à deux reprises pour assurer la victoire à ses couleurs. Avec ces points précieux, Gerpinnes frappe un grand coup.
Roselies 11 - Fontaine 1
Dimanche difficile pour Roselies contre le leader. Les Roseliens ont déroulé. Kruys Manchour ou encore Contino ont chacun marqué deux buts. Fontaine a craqué moralement après le 5-1...
Nalinnes 1 - Beaumont 3
Dans le match de la peur, Beaumont a arraché trois beaux points pour espérer se maintenir. Nalinnes n’a pas tenu la distance et rejoindra la P3 la saison prochaine. Le club n’aura pas trouvé les ressources pour se maintenir. Beaumont, lui, revient à une unité de Froidchapelle qui occupe la place de barragiste.
Snef 3 - Ressaix 1
Dans l’autre match au sommet, un derby du centre, Snef n’a pas tremblé. Piela (2) et Barba ont marqué pour le compte des visités. Si Takir a su réduire l’écart sur penalty. Ce ne fut pas suffisant. Avec ce succès, Snef fait un grand pas pour assurer la troisième place.
Erpion 5 - Froidchapelle 1
Erpion s’est réveillé avec ce beau succès contre une équipe qui semble perdre du terrain dans la course au maintien. Diaboute, Leurquin (3) et Dubrocq ont marqué pour Erpion. Wacnik a sauvé l’honneur pour Froidchapelle. Ce but n’a pas changé l’issue de la partie.
MSM 0 - Frasnes 1
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Dans le ventre mou du classement, Mont-sur-Marchienne a laissé filer la victoire. De Brauwer a trouvé le chemin des filets à vingt minutes du terme.
Thuin 0 - Chapelle 0
Thuin termine la saison avec un meilleur état d’esprit Après avoir flirté avec la zone rouge, le club se replace dans le ventre mou du classement. Chapelle, lui, essaie de grappiller quelques unités pour éviter la culbute.