Tour final: positions figées?
Tour final: positions figées ?
Publié le 31-03-2023 à 11h25 - Mis à jour le 31-03-2023 à 18h53
Si la lutte bat toujours son plein pour le titre entre Carnières et Monceau B, celle pour une qualification au tour final propose moins de suspense. Trois équipes ont pris une option claire: Snef B, Forchies B et Anderlues B. Derrière, seul Marbaix est encore en capacité de bousculer cette hiérarchie, mais il compte un match de plus, voire deux, que ses trois principaux rivaux. Ce dimanche, les Marbaisiens ne peuvent donc pas louper leur déplacement à Forchies. Un autre résultat qu’une victoire serait un aveu d’échec.
Parmi les trois formations proches d’une participation au tour final, Anderlues est la plus exposée à un probable retour de Marbaix. Mais après des semaines difficiles, l’optimisme est de retour chez les Bourlettis, même lorsqu’il faut se rendre à Monceau: "J’espère qu’on vivra une rencontre disputée sans absences, confie leur coach Pierre Santoro. À l’aller, j’ai perdu coup sur coup mes deux gardiens. Nous avions tout de même réalisé une superbe prestation contre la plus belle équipe de la série. Même en infériorité numérique, nous avions posé des problèmes à Monceau. On espère aller chercher quelque chose là-bas et peut-être dépasser Forchies avant la fin du championnat."
Gilly B peut faire un pas vers le titre
Le championnat entame son sprint final et il est difficile de savoir qui sera sacré. Gilly B possède néanmoins son sort entre ses mains. Couillet n’a en effet plus que deux matchs à jouer puisque son programme était composé de St.-Amand/Brye et Farciennes, forfaits. De leur côté, les Gayolles affrontent ce week-end Châtelet avant de recevoir Mellet. Si ces deux rencontres ne devraient pas poser de difficulté, il reste aux Gilliciens un déplacement compliqué à Nalinnes B et surtout un match final qui pourrait s’avérer décisif contre Couillet.
"L’idéal serait d’être sacré champion avant cette rencontre mais quand je regarde le programme, ça me semble compliqué, reconnaît l’entraîneur Yassin Saruhan. Je ne vois pas les Couilletois perdre des points lors de leur prochain match. Et de notre côté, il ne faut pas prendre à la légère notre adversaire de ce week-end." Les Gayolles aspirent à une fin de saison tranquille en dehors des terrains. "Nous avons battu Baulet sur le terrain la semaine passée et ils ont déposé une réclamation pour un problème d’arbitre. Cela ne ressemble à rien car nous n’avons pas été avantagés."
Dans les autres rencontres, Baulet et Carolo Foot affrontent respectivement Aiseau-Presles et Roselies B. B.R.