Que des bonnes nouvelles
CHARLEROI - COURTRAI (s. 18 h)
Publié le 31-03-2023 à 12h05 - Mis à jour le 31-03-2023 à 18h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5ALEMFPQWNGF5IYGVGALWBXH2M.jpg)
Lorsque nous l’avions contacté en milieu de semaine, Fabien Muylaert ne cachait pas son soulagement. "Nous avons reçu la confirmation orale qu’il n’y aurait pas de descendant de N1 en R1 cette année et que dès lors il n’y aurait pas de play-down pour le maintien." Le coach se félicitait donc d’avoir l’opportunité d’œuvrer dans la continuité. "Notre but avoué est de reconduire la totalité du noyau actuel. Ce jeudi, Lisa Mukeba, qui pourra reprendre la course la semaine prochaine, Manon Baeskens-Charlier et Gwen Dupire ont déjà donné leur accord pour poursuivre à la Garenne. Le reste du noyau devrait suivre."
De fait, le club a reçu la confirmation officielle ce jeudi qu’il n’y aurait pas de descendant vers la R1 et que les play-down ne seraient pas organisés. De plus, le reste du noyau a effectivement suivi le mouvement en prolongeant à la Garenne. Rappelons que l’équipe sera renforcée par deux intérieures belges, Tatiana Verdonck et une seconde joueuse dont le nom sera dévoilé au terme de la saison. La fin de saison régulière, justement, est au rendez-vous du présent week-end.
Samedi en début de soirée, les Carolorégiennes recevront Courtrai. "La semaine passée, il n’a pas manqué grand-chose à Laarne pour préserver l’intérêt du match contre Courtrai. Celui-ci aurait pu nous permettre de participer aux play-off. Tant pis. De toute façon, les filles vont tout donner pour finir la campagne sur une bonne note, d’autant que nous aurons droit au soutien des équipes d’âge du club. Il y aura du monde."