Missions difficiles mais pas impossibles !
Après s’être inclinés respectivement contre Gand et Anvers, Charleroi et Tchalou se retrouvent dans des positions pour le moins délicates…
Publié le 27-03-2023 à 20h52 - Mis à jour le 27-03-2023 à 21h06
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/64KQHGCVDZCXDG66YFKTBMETFE.jpg)
En play-off I, Astérix Beveren trône bel et bien en tête du classement avec 9 unités. Cette formation est suivie de deux points par Gand. Enfin, Oudegem compte trois points tandis que les Dauphines n’affichent aucun point au compteur. Après la première journée des PO, Jean-Pierre Murari se disait mitigé: "Dans un premier temps, je n’étais pas trop d’accord avec le coach Dimitri Piraux, qui, lui, se voulait déçu. Moi, je trouvais que les filles ne s’étaient pas mal battues. J’ai ensuite dormi sur cet avis… Pour ensuite en changer. Le coach a bien raison. Nous nous sommes un peu reposés sur le fait du devoir accompli avec cette qualification européenne. Il ne fallait pas se contenter du résultat et je me suis d’ailleurs rendu à Ballens afin de remettre un peu les pendules à l’heure. Une joueuse m’a fait remarquer qu’il n’y avait pas assez de monde, pas assez d’ambiance ce samedi. Nous allons remédier à cela ce samedi contre Astérix à la maison. Mais avant cela… Oudegem !"
Déplorable
Le président des Dauphines ne mâche pas ses mots: "Le match aller contre cet adversaire était déplorable lors de la phase classique du championnat. Il va falloir jouer à 120% si on veut passer les 15 points dans les sets. Les Flamandes ne nous feront pas de cadeau ! Ce jeudi, j’attends une réaction, ça c’est clair. Il faut gagner. Rien n’est encore fait et nous devons tout donner même si l’objectif est atteint. Nous aurions peut-être dû mettre la barre plus haut. !"
Du côté des playoff II, Tchalou a réalisé une mauvaise opération en ratant le coche contre Anvers à domicile ce samedi. Les filles d’Ugo Blairon se rendront ce mercredi à Genk, leur bête noire. Ostende compte actuellement 9 points, Anvers 6, Tchalou 3 et Genk n’en n’a pas. Tchalou n’a définitivement pas droit à l’erreur.