Des Farciennois ambitieux
Le Bjorn’s Club, emmené par les frères Tourmous, retrouve les interclubs nationaux avec l’objectif prioritaire de franchir la poule.
Publié le 27-03-2023 à 09h59 - Mis à jour le 27-03-2023 à 17h47
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J3YNHXRLFBFQFDTGM3VN4YOQIE.jpg)
Cinq ans après sa dernière présence, le Bjorn’s Club a réinscrit une équipe dans les interclubs nationaux, en D3. Elle sera composée des frères Tourmous, Karim (B-15.4), Samy (B-15.1) et Alexandre (B-15), mais aussi Néo Ip (B-15.4), Alexandre Gossiaux (B-15.1), Valentin Ventura (B-2/6) et Adrien Gilot (B-4/6). "Les joueurs avaient évoqué l’an dernier la possibilité de faire une équipe en Nationale et il s’avère qu’avec les nouveaux classements cela est désormais possible, évoque Nicolas Trentin. Karim, notamment, a fortement progressé au ranking. Pour notre club, c’est vraiment un plus d’être représenté dans cette compétition. Cela donne de nous une image positive et dynamique. Et c’est aussi une inspiration pour nos jeunes. Nous espérons qu’il y aura du monde pour soutenir les joueurs lorsque nous jouerons à domicile !"
Le championnat de Nationale 3 a été divisé en quatre poules. Les Farciennois ont été versés dans la deuxième. Ils débuteront leur compétition le 23 avril par un déplacement à la Citadelle de Namur, accueilleront le Léopold (14 mai), se déplaceront au Stade Leuven (18 mai), recevront Tamines (21 mai) et termineront au TC Hannutois (25 mai). "L’objectif n’est pas de faire de la figuration, indique Samy, promu capitaine. Nous viserons la sortie de la poule, ce qui ne sera déjà pas si évident. Le Léopold est un des plus grands clubs du pays. Nous connaissons plusieurs Taminois, comme Fabien Drugmand et Thomas Hendrick et ce sera vraiment une rencontre intéressante. Quant à la Citadelle, elle devrait pouvoir compter sur Émilien Demanet. Si nous franchissons cet obstacle, nous pourrons alors viser le titre ! On n’y arrivera peut-être pas mais autant être ambitieux !"
Eliminés en demi l’an dernier
Dans le groupe, ils ne sont que deux à avoir déjà joué en Nationale. "Nous serons peut-être moins expérimentés que d’autres formations mais nous nous sommes beaucoup entraînés cet hiver. Les rencontres arrivent vite donc nous avons intérêt à déjà être dans le rythme d’entrée. Nous avons beaucoup progressé, surtout en double. Karim et moi venons d’ailleurs de gagner un tournoi ensemble", précise Samy.
L’an dernier, les Farciennois avaient perdu en demi-finale de la Régionale 2. "Une rencontre qui nous avait laissé un goût amer. Nous avions été éliminés contre Mouscron qui alignait un joueur classé A. De plus, Alexandre Gossiaux, blessé, avait dû abandonner, ce qui a été décisif dans notre défaite."
En cas de besoin, Nicolas Trentin (B-15.1), son frère Lucas (B-4/6 mais ex B-15.4) et Mattéo Semal (B-4/6), actuellement blessé, leur prêteront main-forte.