La révolte des Dogues
Les Carolos ont réagi après avoir été menés et après l’exclusion de Massengo. Ils se sont montrés enfin efficaces.
- Publié le 25-03-2023 à 22h35
- Mis à jour le 27-03-2023 à 14h49
:focal(545x385:555x375)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6E25L4QTM5BIPC5JHDOU3DS3BU.jpg)
Xavier Robert était évidemment heureux après cette victoire importante au forceps à Boom. "À dix, il fallait déjà consolider le nul avant d’espérer d’aller chercher quelque chose après derrière, pointait l’entraîneur des Dogues. Après l’exclusion, il fallait retrouver une bonne assise défensive. On a réussi à leur faire mal dans nos temps forts."
La montée de Frank Rivollier fait-elle basculer ce match ? "Nous étions occupés à préparer un changement dans l’animation du système, avec l’entrée d’un deuxième attaquant, avant l’exclusion. L’efficacité que nous n’avions pas eue lors de certains matches, nous l’avons eue ce soir."
Le capitaine Kieran Felix relayait: "C’est une victoire importante, dans la révolte. Même à dix, nous avons insufflé du rythme, avec un sursaut d’orgueil. Frank nous a apporté du poids devant, cela a fait beaucoup de bien. Nous avons discuté ensemble en semaine, pour recadrer les choses et cela nous a fait du bien pour repartir avec les pieds sur terre, match après match"
Avec un assist déterminant sur le premier but ?
"Le ballon arrive aux seize mètres, je peux tenter la volée mais j’essaye de me décaler pour donner une solution, je vois mon partenaire bien placé et je lui offre le ballon."