Possible repêchage pour Charleroi
LIMBURG – SPIROU B (s. 20 h)
- Publié le 23-03-2023 à 15h00
- Mis à jour le 23-03-2023 à 15h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LK7JNOPV6BBSLGE466LVMJUDPA.jpg)
"Au premier tour, nous aurions péniblement atteint les 50 points marqués", souligne Anthony Stevens, l’entraîneur carolo, à propos du duel de la semaine passée au cours duquel le Kontich a présenté de bout en bout une défense de zone. Celle-ci a été bien mieux attaquée. Malheureusement, les "gamins" du Spirou ne sont pas parvenus à trouver le second souffle dans la dernière ligne droite et les Anversois en ont profité pour renverser les rôles sur le fil.
Quelques petites erreurs se sont alors payées cash. Sportivement parlant, cette défaite pèse lourd.
Courtrai comme souveur ?
Les Sambriens ont laissé s’envoler leur dernière chance de recoller au classement ; Désormais, à deux rencontres du terme de la saison, ils ne peuvent plus rejoindre qui que ce soit. A priori, Charleroi B évoluera en troisième nationale la saison prochaine. Cela reste cependant à confirmer. "Courtrai a annoncé, en Top Division 1 (N2), son désir de rejoindre l’élite. Cela pourrait nous permettre d’être administrativement repêchés. Mais cela pour l’heure une simple possibilité. Le projet courtraisien aboutira-t-il ? Et si oui, que décideront les dirigeants flandriens en ce qui concerne l’équipe de N2 ? Peut-être voudront-ils encore aligner une seconde équipe au sein de l’antichambre."
En attendant, Anthony Stevens et son compère Marc Delporte continuent de préparer la saison prochaine, en N3 ou en N2. "Nous venons d’effectuer une deuxième journée de draft. Pas moins de 70 joueurs se sont présentés." Ce samedi (20 h), le Spirou B se déplace pour l’honneur à Limburg B.