Le CEP a déposé ses réserves
NINANE – CHARLEROI (s. 21 h)
- Publié le 23-03-2023 à 14h49
- Mis à jour le 23-03-2023 à 15h26
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QONMD23T4RALBJPDNLJ47ZQOUE.jpg)
Sèchement battu à Linthout, le Charleroi Expérience Performance a déposé ses réserves. "Dans l’ensemble, les Brabançons ont livré un solide match. Mais les refs ont laissé beaucoup trop jouer, explique un Jérémy Steinier placé au cœur de l’affaire. Sur un écran, un adversaire me rentre violemment dans le dos. Je demande à sortir pour me remettre et, du banc, je signale à un arbitre que je ne me suis pas déplacé pour me blesser, que j’enchaîne ensuite avec une nuit de travail. Le ref m’a exclu pour une seconde technique. Celle-ci aurait dû aller au coach. Il y a erreur manifeste à un instant où le duel était encore ouvert."
Affaire à suivre. Dans l’immédiat, le CEP se produit encore en déplacement ce samedi, à Ninane (21 h). Nouveau match compliqué. Les prétendants aux play-off se tiennent de près. La moindre victoire dans les confrontations directes vaut de l’or.
Olympic – Belleflamme (d. 15 h)
"Nous avons remporté nos deux dernières sorties à domicile et nous nous produirons quatre fois à la maison lors de nos cinq dernières sorties, souligne Pascal Chouli, en rappelant que le dernier déplacement s’effectuera à Huy, le dernier classé, qui n’a remporté qu’un match jusqu’ici. De bon augure ? Je l’espère mais notre situation reste problématique. Avec quatorze défaites à notre passif, nous sommes virtuellement descendants. Belleflame, ce week-end, et Haneffe sont à absolument gagner. Et je sens bien que la pression grimpe au sein du groupe."
Qui plus est, les Mont-sur-Marchiennois devront composer sans Thomas Lefevre, pour lequel on craint une fissure au talon d’Achille.