Au pire limiter la casse
Angleur - Charleroi (d. 13 h 30)
- Publié le 23-03-2023 à 15h11
- Mis à jour le 23-03-2023 à 16h02
Les Ladies B comptent quatre défaites de moins qu’Angleur, qui ne dispose plus que de quatre sorties pour, théoriquement, revenir sur les Sambriennes. À l’aller, ces dernières s’étaient imposées de 8 points. Un retournement de situation alimenterait le suspense, même si on voit mal l’équipe liégeoise signer un 2 sur 3 dans la foulée et Charleroi B effectuer du surplace. Sans oublier qu’il reste un paquet de confrontations directes à jouer entre les nombreuses équipes de la deuxième moitié du tableau, toutes potentiellement concernées par la lutte pour le maintien. Mais sait-on jamais ? Il sera donc primordial pour le groupe de Fabien Muylaert, dans le pire des cas, de limiter la casse à -7 au maximum. Le Mosa devrait alors réaliser un carton plein.
Fleurus – Canter (v. 21 h)
La lanterne rouge du Canter Schaerbeek est attendue ce vendredi soir à la salle André Robert de Fleurus. Les Bruxelloises n’ont remporté que deux rencontres, à chaque fois à domicile. À l’extérieur, les Bruxelloises ont fat chou blanc. Attention néanmoins à l’excès de confiance. Les raclées n’ont pas été nombreuses. Cette équipe se montre souvent accrocheuse. À l’aller, le CFB s’était néanmoins imposé confortablement (+18). Rappelons que le groupe de Perrine Foerster terminera la saison en étant déforcé, suite à la blessure au ménisque de la décidément malchanceuse Lætitia Waterlot. Le club compte s’inscrire en play-off. Boninne et Namur possèdent déjà une équipe en R1. Un espoir subsiste de sauter Mons (7 défaites), et ainsi éviter Braine en demi-finale. Le CFB (8) a remporté ses deux parties contre les Montoises, qui sont attendues samedi chez les Castors.
Fleurus B forfait à Libramont
La deuxième équipe du CFB ne se déplacera pas, comme prévu, samedi à Libramont. "Je n’avais que quatre filles à ma disposition, explique Thierry Foerster. Caroline Palix s’est de nouveau blessée, cette fois au poignet. Par ailleurs, je préfère que les jeunes qui jouent d’ordinaire avec moi renforcent la P1 qui bataille pour éviter le maintien." Le coach et directeur technique du club rappelle que la seconde équipe de R2 serait probablement conservée, au lieu de former une grosse équipe, si Fleurus C venait à basculer en P2. Dom.A.