Frank Defays au chevet de Charleroi B: "Rapprocher nos jeunes du monde pro"
Tessenderlo – Charleroi B (ce soir, 20h)
- Publié le 22-03-2023 à 06h00
:focal(545x352:555x342)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AWN47JXJUFGUNC2SBRLYK2G7TQ.jpg)
Après la débâcle au Patro Eisden, la direction du Sporting de Charleroi a décidé de confier les rênes de l’équipe B à Frank Defays, officiant également comme T2 de l’équipe première. L’ex-défenseur et capitaine des Zèbres, avec 308 matches de championnat à son actif en D1 belge, aura la responsabilité d’aider les U23 dans la gestion de match. Une victoire face à Hoogstraten (1-0), puis une défaite à Gand B (2-0): c'est le bilan avant le match de ce mercredi soir.
Frank, quelle sera votre mission à la tête de l’équipe B ?
L’objectif principal, c’est le maintien de l’équipe en Nationale 1. Ensuite, il s’agit de réduire le pourcentage d’échecs de nos jeunes talents et de les amener le plus haut possible, sachant qu’ils évoluent dans un championnat plus relevé que les U21, une série plus proche de notre première division.
Cette compétition amène-t-elle une réelle plus-value pour les jeunes ?
Oui, indéniablement. Le fait de jouer devant des supporters et avec un arbitrage de plus haut niveau rapproche nos jeunes du monde professionnel. Cela leur permet d’acquérir de l’expérience, de la maturité et donc de franchir un palier. C’est l’avantage de jouer en Nationale 1, dans un championnat qui compte.
Quel regard portez-vous sur Tessenderlo ?
C’est une bonne équipe, qui joue un football de construction et avec un attaquant qui marque facilement. L’objectif sera de se montrer solidaire et compact en mettant de l’impact physique dès le début du match. Le synthétique nous avantagera car c’est notre surface d’entraînement.
Y aura-t-il des titulaires de l’équipe A ?
Juste Patron, car ceux qui auraient pu jouer sont des internationaux déjà réquisitionnés par leur pays.