Des reconductions bienvenues à Charleroi et Tchalou à l’aube des play-off
Alors que Charleroi Volley a annoncé la confirmation de Lise De Valkeneer, le club moncellois et Tchalou vont commencer les choses sérieuses.
- Publié le 21-03-2023 à 20h27
- Mis à jour le 21-03-2023 à 20h29
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O647DOYIIBGJFMWNCWEQI43GYI.jpg)
Charleroi Volley a annoncé hier soir la reconduction du contrat de Lise De Vakeneer au sein de son club. "Une excellente nouvelle" pour le coach Dimitri Piraux, qui se disait heureux de conserver une joueuse avec une telle mentalité et une telle expérience. Cette confirmation arrive à point nommé avant le début des play-off I ce samedi contre Gand à la salle Ballens. Pour le T1, pas question de se rater. "Il s'agit d'un match qui est déjà capital car nous partons avec zéro point. On n’a pas le droit à l'erreur, on va devoir se donner à 300% pour venir à bout des Gantoises. J'espère que nous serons bien portés par notre public." En outre, le coach déplore un petit "couac" dans le calendrier. "Nous allons devoir faire avec, mais nous allons jouer un jeudi et puis directement le samedi. Cela va être chaud, mais ne pensons pas encore à cela... On se concentre sur Gand avant tout. On va voir de beaux matches entre les quatre meilleures équipes du championnat belge. Nous avons peut-être l’étiquette d’équipe “soi-disant” la moins forte. Moi, je me permets de rêver à la finale, j'ose y croire!", s’exclame Dimitri Piraux.
Du côté de Tchalou, on a confirmé Lien Vangeertruyden et Juliette Thévenin. Deux contrats qui font du bien au club dans une lignée de stabilité, belge de surcroît. Pour Ugo Blairon, coach de la Ligue Dames, il n'y aura pas plusieurs solutions en play-off II. "Nous sommes tout de suite mis face à nos responsabilités en recevant Anvers, dit-il. Nous devons absolument confirmer notre belle victoire de samedi face aux Anversoises. Ensuite, nous nous déplacerons à Genk, notre bête noire. Nous n'avons réalisé qu'un 1 sur 6 contre ce club durant la phase classique. Si nous avons l'opportunité de décrocher le dernier ticket européen, nous allons le faire. C'était tellement beau, cette année, notre campagne européenne!"