Monceau solidaire prend un bon point
Crossing Schaerbeek 2 - Monceau 2
Publié le 19-03-2023 à 18h28 - Mis à jour le 19-03-2023 à 18h40
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EJKWXVJTIBGNBDWJK3RVJPO3CU.jpg)
Arbitre: I. Rinor.
Cartes jaunes: Pina, Dehont, Traore, Mabika, Prestifilippo.
Buts: Fernémont (0-1, 13e), Nzinga (1-1, 23e), Pina (1-2, 58e), Mbenti (2-2, 89e).
CROSSING: Vlogaert, Op’T Eynde, Farin, Mukota, Mabika, Eyenga, Nzinga, Tshibay (90e Ade), Malela (17e Nahounou), Mbenti Ngoumou, Kinkela (73e Monamay), Nahounou (87e Kamagate).
MONCEAU: Lazitch, Dehont (68e Prestifilippo), Navona, Fernémont (79e Bodson), Samouti, Béfahy, Steens, Pina (92e Niewinski), Mucci, Traore, Tamoh.
Les Moncellois se frottaient à un adversaire coriace, candidat au Top 4 et allaient devoir faire preuve de solidarité pour prendre des points. Le Crossing exerçait un pressing très haut, prenant les Carolos à la gorge. Au quart d’heure, Fernémont y allait d’un solo dévastateur pour ouvrir la marque. Le petit kop visiteur exultait en tribune et Monceau allait devoir gérer son avance.
Les Bruxellois revenaient cependant dans la partie, grâce à un but de Nzinga, qui sortait vainqueur d’une mêlée dans le rectangle. Le match s’équilibrait et Monsieur Rinor renvoyait les protagonistes au vestiaire sur ce score nul (1-1).
Monceau solidaire
La seconde période démarrait en fanfare pour Monceau, bénéficiant d’un penalty. Eugénio Pina se chargeait de la conversion (1-2). Il s’en est fallu de peu pour que Traoré ne fasse le break, mais sa frappe lointaine était sortie en corner par le keep du Crossing. Fernémont tentait ensuite un lob astucieux, mais le ballon surmontait le cadre. Schaerbeek égalisait en fin de match.
Monceau réussissait à prendre un point en déplacement, face à une grosse écurie de D3 ACFF, preuve de l’esprit guerrier régnant dans le groupe de Michel Dufour. De bon augure, avant de recevoir Saint-Symphorien dimanche prochain, un autre ténor de la série.