L’aventure se termine pour Montignies
Avec une équipe remodelée, les Montagnards ont été défaits par le deuxième de P2A en quart de finale de coupe.
Publié le 19-03-2023 à 19h24 - Mis à jour le 19-03-2023 à 19h39
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VURB6R2NKBBFLOO5Z4IYHRKOHE.jpg)
Estaimbourg 2 - Montignies 1
Arbitre: M. Caudron.
Cartes Jaunes: Decarpentrie, Delattre, Devianne.
Buts: Delattre (1-0, 1re), Noël (1-1, 57e), Devianne (2-1, 63e).
ESTAIMBOURG: Coudou, Clement (62e Senechal), Morel, Claerebout, Decarpentrie, Delval, Desmarieres, Devianne (80e Clarisse), Dubrulle, Delattre (89e Dubus), Dekoster.
MONTIGNIES: Hajri, Akono, Gaspard, Struyven (72e Ayadi), Crainich, Frate, Ndiaye, Noël (72e Josephy), Hanoulle (35e Berghen), Lange, Toutou (53e Voronin).
Estaimbourg met directement à profit une erreur défensive de Crainich pour ouvrir la marque. Delattre se présente seul face à Hajri. Son envoi est dévié par Akono et file au fond. Avec une équipe quelque peu remaniée, Montignies est déjà en difficulté après une petite minute de jeu. Le premier acte est très pauvre. Les Montagnards, obligés de faire le jeu, ne parviennent pas à se montrer dangereux dans un exercice qui ne leur convient pas. La plus belle opportunité pour les visiteurs est une tête de Lange qui finit à côté alors qu’elle aurait dû finir au fond.
Les visités reprennent bien la seconde période mais c’est Montignies qui trouve l’ouverture sur corner. Noël remet les deux équipes à égalité. Loin d’avoir pris un coup sur la tête, Estaimbourg repasse devant par Devianne après un ballon mal dégagé par la défense montagnarde. Malgré des opportunités des deux côtés, le score n’évolue plus. Plus volontaires, les Tournaisiens accèdent logiquement aux demi-finales de cette coupe du Hainaut.